Pour sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi a remporté le seul trophée qu'il manquait encore à son palmarès.Avec cette victoire, l'attaquant du PSG confirme, s'il le fallait, sa place parmi les très grands de l'histoire du ballon rond.Cerise sur le gâteau, il s'est aussi offert le record de la publication la plus "likée" de tous les temps sur Instagram.
Lionel Messi n'en finit plus de gagner. Âgé de 35 ans, le génie argentin est enfin parvenu à accomplir son rêve de remporter une Coupe du monde. Alors qu'il avait jusque-là collectionné les déceptions dans la compétition, il est cette fois parvenu à aller au bout en domptant une équipe de France résiliente (3-3, 4-2 t.a.b). Le scénario de la finale - probablement l'une des plus grandes de tous les temps - rend son dénouement encore plus beau pour la "Pulga". Accueilli en héros à son retour au pays, Lionel Messi a désormais toute sa place dans le panthéon du football argentin et mondial, aux côtés d'un certain Diego Maradona.
Comme si cela ne suffisait pas, en plus du trophée de meilleur joueur du tournoi, il s'est offert une autre récompense, cette fois plus symbolique. Sa publication sur Instagram de lui portant le trophée, après l'avoir reçu au Lusail Stadium, a battu le record absolu du nombre de "j'aime" sur la plateforme.
Avec plus de 58 millions (chiffre à midi, mardi), le message a pulvérisé la marque de la célèbre photo de l'œuf, qui a récolté un peu moins de 56 millions (55,9 millions) de petits cœurs depuis 2019. De quoi ajouter une nouvelle ligne au palmarès, déjà long comme le bras, de l'ancien Barcelonais.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille