La Coupe du monde 2022 sur TF1

Équipe de France : Lucas Hernandez opéré du genou, vers une longue indisponibilité

La rédaction de TF1info
Publié le 25 novembre 2022 à 9h43
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Grièvement blessé face à l’Australie au Qatar, le latéral gauche de l’équipe de France a été pris en charge par les médecins de son club munichois.
Opéré en Autriche, il devrait commencer sa rééducation "dans les prochains jours" en Allemagne.
Victime d’une rupture du ligament croisé, il devrait être indisponible pour le reste de la saison.

Sa sortie a autant inquiété le staff des Bleus que celui du Bayern de Munich. Forfait pour le reste de la Coupe du monde, Lucas Hernandez "a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck, en Autriche, par le professeur Christian Fink", a annoncé le club bavarois dans un communiqué relayé par l'AFP. Le défenseur de l’équipe de France "va débuter sa rééducation dans les prochains jours à Munich", ajoute le texte.

Lucas Hernandez s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors du premier match des Bleus au Qatar mardi soir. Il s’est blessé seul en voulant contrer un ballon sur l'action qui a amené le but australien à la 9e minute. Son frère Théo Hernandez lui a succédé en défense face à l’Australie, facilement battus par les hommes de Didier Deschamps 4-1.

Lire aussi

Une rupture des ligaments croisés est généralement synonyme d’une indisponibilité d’au minimum six mois. De quoi sans doute mettre un terme prématurément à la saison de Lucas Hernandez, avec en ligne de mire une possible finale de la Ligue des champions le 10 juin. Il manquera le prochain choc en C1 du Bayern Munich, qui affrontera début 2023 le PSG en huitième de finale.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info