La Coupe du monde 2022 sur TF1

"Une super bande de potes" : l'ambiance au beau fixe dans le groupe France avant l'Angleterre

Publié le 5 décembre 2022 à 13h34
JT Perso

Source : TF1 Info

Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les Bleus vivent une belle aventure au Qatar.
"L'union dans cette équipe fait notre force", a reconnu Adrien Rabiot après la victoire contre la Pologne (3-1).
Une joie de vivre qui rappelle celle des champions du monde 2018.

Les Bleus se mettent à rêver d'une troisième étoile, et les ressemblances avec la Coupe du monde 2018 s'accumulent. Comme il y a quatre ans, l'équipe de France a écarté l'Australie et le Danemark lors de la phase de poules. Comme il y a quatre ans, Kylian Mbappé est en grande forme, avec un doublé en huitièmes de finale. Comme il y a quatre ans, le groupe France respire la joie de vivre.

Si les ambianceurs du vestiaire Paul Pogba ou Presnel Kimpembe ont déclaré forfait pour cette compétition, on ne compte plus le nombre de sourires visibles sur le visage des Bleus. D'après les images des coulisses diffusées sur TF1, la bonne ambiance règne dans le groupe (voir vidéo ci-dessous).

La semaine des BleusSource : Téléfoot
Cette vidéo n'est plus disponible

Fous rires lors des jeux de cartes, séance de piano entre Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, Didier Deschamps taquin lors des toros à l'entraînement... Les champions du monde en titre semblent apprécier leur séjour au Qatar. Même la défaite controversée face à la Tunisie (1-0) n'a pas refermé les visages, entre l'hommage au premier club amateur de chacun des Bleus (ou presque) et anniversaire de l'un des intendants.

Le groupe est joyeux, tout le monde parle avec tout le monde

Jules Koundé

"On a un groupe qui vit bien, qui communique beaucoup", raconte Jules Koundé au micro de Téléfoot. "Le groupe est joyeux, tout le monde parle avec tout le monde. C'est vraiment un plaisir d'en faire partie." "Il faut insister sur la solidarité et l'union dans cette équipe", a mis en avant Adrien Rabiot après la victoire face à la Pologne (3-1), dimanche. "C'est ce qui fait notre force. Si on continue comme ça, il peut y avoir de belles choses."

Lire aussi

De belles choses déjà vécues par Olivier Giroud lors de l'aventure russe en 2018. "On s'était dit dans les vestiaires que pour vivre une magnifique expérience ensemble, il fallait être solidaires, unis, ne faire qu'un", a-t-il lancé au micro de TF1. "On a une super bande de potes, on vit très bien ensemble, je pense que cela se voit sur le terrain." Pourvu que ça dure.


Idèr NABILI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info