La Coupe du monde 2022 sur TF1

"Il m’a brulé les jambes" : face à Kylian Mbappé, le Polonais Matty Cash a vécu un véritable calvaire

M.G
Publié le 5 décembre 2022 à 17h20
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La France a fait respecter la logique en s'imposant nettement contre la Pologne (3-1), dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Auteur de deux buts et d'une passe décisive, Kylian Mbappé est le grand artisan de ce succès.
S'il n'a pas toujours été juste techniquement, sa vitesse a mis au supplice son vis-à-vis, Matty Cash.

Lui aussi a été emporté par la tornade Kylian Mbappé. Titulaire sur le côté droit de la défense polonaise, Matty Cash a eu toutes les peines du monde à contenir l'attaquant parisien. Et ce, malgré le renfort de Jakub Kaminski, qui a abattu un important travail défensif devant lui pour tenter de verrouiller le couloir. Certes, le natif de Bondy n'a pas tout à fait eu son rendement habituel en première période, remportant rarement ses "un contre un". Quand bien même, il a trouvé le moyen de se montrer décisif, trouvant Olivier Giroud en position idéale pour l'ouverture du score française (1-0, 44'). 

Je regardais les vidéos allongé dans mon lit, mais pendant le match, il m’a brûlé les jambes

Matty Cash

Surtout, l'intensité et la multiplicité des courses du joueur formé à l'AS Monaco ont fini par user la défense adverse. Et inexorablement ouvrir des espaces qu'il a parfaitement exploités. Deux frappes surpuissantes et un doublé plus tard (74', 90'+1), le match était plié. Malgré sa préparation, Matty Cash a fini par déposer les armes. "J’ai passé l’après-midi à regarder des vidéos de lui. Je savais que ce serait difficile mais quand il s’arrête puis démarre, je n’ai jamais rien vu d’aussi rapide", témoigne le latéral polonais, dans les colonnes du Guardian. "Je regardais les vidéos allongé dans mon lit, mais pendant le match, il m’a brûlé les jambes", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si je devais l’attendre ou le presser [...] J’ai fait tout ce que j’ai pu, et je pense que je m’en suis bien tiré", ajoute le joueur naturalisé en 2021. 

Lire aussi

Kyle Walker, l'arme anti-Mbappé ?

Alors l'Angleterre, adversaire des Bleus en quarts de finale, sera-t-elle la prochaine victime du prodige français ? Matty Cash pense, en tout cas, que les Three Lions ont les armes pour contrer l'actuel meilleur buteur de ce Mondial 2022. "Les Anglais ? Ils n'ont pas besoin de conseils", commence-t-il. "Ils ont Kyle Walker qui peut jouer arrière droit et il est probablement aussi rapide que Mbappé. Il sait que Mbappé est incroyable mais Kyle est le meilleur arrière droit d'Angleterre. Donc si quelqu'un doit arrêter Mbappé, c'est Kyle", estime encore le joueur d'Aston Villa. Ce duel constituera, à n'en pas douter, l'une des clés du match entre la France et l'Angleterre. 


M.G

Tout
TF1 Info