Exclusif

VIDÉO - Qatar : visite exclusive du luxueux hôtel des Bleus

F.R | Reportage TF1 S. Rang des Adrets et A. Ponsard
Publié le 13 novembre 2022 à 20h39, mis à jour le 14 novembre 2022 à 9h34

Source : TF1 Info

L'équipe de France de football arrivera mercredi au Qatar et prendra ses quartiers à l'hôtel Al Messila, dans les faubourgs de Doha.
Le 20h de TF1 vous fait visiter, en exclusivité, cet établissement cinq étoiles.

Dans les faubourgs de Doha, dans un quartier résidentiel, l'hôtel Al Messila Resort & Spa s'apprête à recevoir les champions du monde de football en titre. C'est dans ce luxueux complexe hôtelier cinq étoiles que les Bleus prendront leurs quartiers, dès leur arrivée ce mercredi 16 novembre, cinq jours avant le coup d'envoi du Mondial 2022. 

En exclusivité, le 20H de TF1 a pu visiter l'hôtel, avant même l'arrivée des joueurs. Situé à environ six kilomètres à l'ouest du centre-ville de Doha, l'hôtel dispose d'un immense parc. Équipé en suites luxueuses et de plusieurs piscines, il est idéalement situé, à proximité de l'Education City Stadium, l'une des huit enceintes accueillant la compétition.

Un oasis de verdure, où les Bleus pourront récupérer entre chaque match. "Il y a beaucoup de verdure et de l'eau. C'est un hôtel relativement petit mais magnifique, à quatre minutes d'un terrain d'entraînement et 20 minutes de n'importe quel stade", avait expliqué le président de la FFF Noël Le Graet en avril.

À proximité du hall d'entrée, tout en dorures et en marbre, les cuisines seront aux petits soins pour les Bleus. Le chef de l'équipe de France, Xavier Rousseau, qui arbore les deux étoiles sur son tablier, veut garder la "surprise" du menu du premier repas des Bleus. Il sera assister par un chef italien, pour le plus grand plaisir des joueurs, dont le plat préféré est... les pâtes. 

Chambres individuelles, salle de massage...

Les joueurs dormiront tous au deuxième étage. Ils disposeront chacun de spacieuses chambres individuelles, situées juste à côté de la salle de massage. Les Bleus pourront venir s'y faire masser "tous les  jours, tous les matins, tous les soirs". "C'est  l'élément essentiel pour les joueurs", explique au micro du 20H de TF1 Guillaume Vassout, kinésithérapeute de l'Équipe de France.

Les Bleus n'auront toutefois peut-être pas le temps de profiter des piscines. Ils disposeront du stade Jassim-bin-Hamad, où évolue le club de Al-Sadd, pour s'entraîner non loin de là, à cinq kilomètres au sud de l'hôtel. Le premier entraînement est prévu jeudi, le lendemain de leur arrivée. 


F.R | Reportage TF1 S. Rang des Adrets et A. Ponsard

Tout
TF1 Info