VIDÉO - L’extérieur du pied de Morata, la lucarne de Füllkrug… Revivez les buts d’Espagne-Allemagne

par Julien MOREAU
Publié le 27 novembre 2022 à 22h38, mis à jour le 28 novembre 2022 à 0h09
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Opposée à l’Espagne ce dimanche soir, l’Allemagne se devait de faire un bon résultat pour garder un espoir de qualification en huitièmes de finale.
Niclas Füllkrug a sauvé les Allemands avec le but de l’égalisation dans les dernières minutes du match.
Revivez les buts en vidéo.

L'Allemagne a maintenu ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 en arrachant le match nul contre l'Espagne (1-1), ce dimanche 27 novembre, à Al-Khor lors de la deuxième journée du groupe E. 

L’Espagne (4 pts), qui a marqué grâce à son attaquant Álvaro Morata (62e), est première avec un point d'avance sur le Japon (2e, 3 pts), son prochain adversaire. L'Allemagne (4e, 1 pt), qui a égalisé par Niclas Füllkrug (83e), jouera sa qualification, ce jeudi 1er décembre contre le Costa Rica (3e, 3 pts).

Après un début de match qui a vu les deux équipes manquer d’efficacité dans le dernier geste, c’est en deuxième période que les deux équipes ont réveillé les spectateurs du stade Al-Bayt à Al-Khor. Lancé sur le côté gauche de la pelouse, Jordi Alba a pris le temps de se mettre sur son bon pied pour centrer en direction du premier poteau. Álvaro Morata a réussi à devancer Niklas Süle pour couper la trajectoire du ballon et marquer le premier but de ce match grâce à un extérieur du pied droit (62e). Álvaro Morata est devenu le sixième joueur de l’histoire de la Coupe du monde à marquer un but lors de deux matchs consécutifs après avoir démarré la rencontre en tant que remplaçant.

Voir le but d'Álvaro Morata : 

Espagne - Allemagne (1-0) : voir l'ouverture du score de Álvaro MorataSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

Un peu plus de vingt minutes plus tard, c’est Niclas Füllkrug qui a douché les espoirs espagnols de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Lancée dans l’axe du terrain à l’entrée de la surface de réparation par Jamal Musiala, l’avant-centre du Werder Brême a trouvé la lucarne droite du but d’Unai Simon après une frappe limpide du pied droit (83e).

Voir le but de Niclas Füllkrug :

Espagne - Allemagne (1-1) : voir l'égalisation de Niclas FüllkrugSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Cette vidéo n'est plus disponible

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info