La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - L’extérieur du pied de Morata, la lucarne de Füllkrug… Revivez les buts d’Espagne-Allemagne

par Julien MOREAU
Publié le 27 novembre 2022 à 22h38
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Opposée à l’Espagne ce dimanche soir, l’Allemagne se devait de faire un bon résultat pour garder un espoir de qualification en huitièmes de finale.
Niclas Füllkrug a sauvé les Allemands avec le but de l’égalisation dans les dernières minutes du match.
Revivez les buts en vidéo.

L'Allemagne a maintenu ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 en arrachant le match nul contre l'Espagne (1-1), ce dimanche 27 novembre, à Al-Khor lors de la deuxième journée du groupe E. 

L’Espagne (4 pts), qui a marqué grâce à son attaquant Álvaro Morata (62e), est première avec un point d'avance sur le Japon (2e, 3 pts), son prochain adversaire. L'Allemagne (4e, 1 pt), qui a égalisé par Niclas Füllkrug (83e), jouera sa qualification, ce jeudi 1er décembre contre le Costa Rica (3e, 3 pts).

Lire aussi

Après un début de match qui a vu les deux équipes manquer d’efficacité dans le dernier geste, c’est en deuxième période que les deux équipes ont réveillé les spectateurs du stade Al-Bayt à Al-Khor. Lancé sur le côté gauche de la pelouse, Jordi Alba a pris le temps de se mettre sur son bon pied pour centrer en direction du premier poteau. Álvaro Morata a réussi à devancer Niklas Süle pour couper la trajectoire du ballon et marquer le premier but de ce match grâce à un extérieur du pied droit (62e). Álvaro Morata est devenu le sixième joueur de l’histoire de la Coupe du monde à marquer un but lors de deux matchs consécutifs après avoir démarré la rencontre en tant que remplaçant.

Voir le but d'Álvaro Morata : 

Espagne - Allemagne (1-0) : voir l'ouverture du score de Álvaro MorataSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Un peu plus de vingt minutes plus tard, c’est Niclas Füllkrug qui a douché les espoirs espagnols de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Lancée dans l’axe du terrain à l’entrée de la surface de réparation par Jamal Musiala, l’avant-centre du Werder Brême a trouvé la lucarne droite du but d’Unai Simon après une frappe limpide du pied droit (83e).

Voir le but de Niclas Füllkrug :

Espagne - Allemagne (1-1) : voir l'égalisation de Niclas FüllkrugSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info