La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - France-Australie : Giroud égale Thierry Henry, revivez son 51e but avec les Bleus

Idèr Nabili
Publié le 22 novembre 2022 à 22h01
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Olivier Giroud a inscrit un doublé ce mardi soir pour l'équipe de France face à l'Australie (4-1).
Son deuxième but, de la tête, lui permet d'égaler Thierry Henry à la première place du classement des buteurs de l'histoire des Bleus.
Revivez cette réalisation historique en vidéo.

Olivier Giroud entre dans l'histoire de l'équipe de France. En inscrivant un doublé ce mardi 22 novembre au soir face à l'Australie, le numéro 9 tricolore est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire des Bleus, à égalité avec Thierry Henry, avec 51 réalisations. Après avoir permis aux hommes de Didier Deschamps de prendre l'avantage (2-1) peu après la demi-heure de jeu, l'attaquant de l'AC Milan a marqué de la tête pour le quatrième but face à l'Australie (4-1), pour l'entrée en lice au Qatar des champions du monde en titre.

Kylian Mbappé décisif

Tout est parti de Kylian Mbappé. Le numéro 10 des Bleus déboule sur son couloir et adresse un centre, du pied gauche, vers la tête d'Olivier Giroud. À six mètres de la ligne de but, l'avant-centre tricolore reprend de la tête et trompe le portier des Socceroos, Mathew Ryan, qui n'a même pas pris la peine de plonger (voir vidéo en tête de cet article).

Lire aussi

Ce but, le cinquième de la soirée, permet à l'équipe de France de prendre le large, elle qui avait donné quelques frissons à ses supporters en début de rencontre, en concédant l'ouverture du score.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info