VIDÉO - France-Maroc : dans l'intimité des Bleus avant la rencontre en demi-finale

V. Fauroux - Reportage vidéo : Thierry Coiffier
Publié le 13 décembre 2022 à 18h56, mis à jour le 13 décembre 2022 à 19h03

Source : JT 13h Semaine

A la veille d'une demi-finale à frissons contre le Maroc, les Bleus sont-ils confiants, motivés ou sereins ?
Pour le savoir, le JT de 13H est allé sonder les joueurs.

L'obstacle est chargé de symboles. Mercredi 14 décembre à 20H, les Bleus affrontent les Lions de l'Atlas en demi-finale de la Coupe du monde de football. Une dernière marche avant de rêver d'une seconde étoile d'affilée pour la France. En attendant ce rendez-vous, l'équipe de France enchaîne les entrainements, avec toujours autant de bonne humeur. À l'image du rire de

de Kylian Mbappé facilement reconnaissable. Et ça, c'est plutôt rassurant. 

Je suis avec vous, je vous donne toute ma force.
Paul Pogba

Mais il y a aussi toujours autant de travail et de sérieux. Toutefois, quand il faut détendre l'atmosphère, Antoine Griezmann endosse facilement le rôle du boute-en-train. Les Bleus ont donc décidément beaucoup de talents. Et il n'y a pas que dans le foot qu'ils se démarquent : rugby, natation... Entre deux matchs, tous se donnent à fond... ou presque. "Je n'ai pas trop envie de me mouiller les cheveux-là. Elle est un peu fraîche", se plaint ainsi Olivier Giroud dans la vidéo du JT de 20H en tête de cet article.

L'objectif est de décompresser, de récupérer avant la demi-finale. Et cela concerne aussi Didier Deschamps qui s'attelle à faire des pompes : "J'en ai besoin pour ma tête et pour mon corps. J'aime ça. Il y a quand même de la fatigue psychologique", dit-il. Mais toujours autant de bonnes ondes entre les joueurs, qu'ils soient présents ou absents d'ailleurs. À l'image de Paul Pogba blessé avant la compétition. "Je suis avec vous, je vous donne toute ma force. Toute ma force à ce groupe-là. Ça, c'est mon groupe, ça, c'est mes gars", leur lance-t-il en visio. 

Après la détente, les Bleus sont retournés dans leur bulle avec un objectif : battre le Maroc et se hisser en finale de la Coupe du Monde.


V. Fauroux - Reportage vidéo : Thierry Coiffier

Tout
TF1 Info