La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - France-Pologne : arrêté par Lloris, puis à retirer... Revivez le pénalty de Robert Lewandowski

Publié le 4 décembre 2022 à 18h49
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

L'équipe de France s'est qualifiée ce dimanche pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire contre la Pologne (3-1).
Seul point négatif de la rencontre : le but sur pénalty encaissé par Hugo Lloris, qui avait pourtant arrêté la première tentative de Robert Lewandowski.
Revivez l'action en vidéo.

Il pensait ne pas avoir à chercher le ballon dans ses filets pour fêter sa 142e sélection et son record de sélections partagé avec Lilian Thuram. Hugo Lloris a finalement cédé. Alors que les Bleus filaient tranquillement en quarts de finale en menant de trois buts face à la Pologne en fin de temps additionnel, l'arbitre vénézuélien de la rencontre, Jesús Valenzuela Sáez, est appelé par la VAR.

Sur un centre de l'ancien Rennais Kamil Grosicki dans la surface française, Dayot Upamecano se tourne et dévie le ballon en corner de la main droite, décollée. Un geste pas franchement intentionnel, mais sanctionné d'un pénalty par l'arbitre, qui avait initialement signalé un corner. Robert Lewandowski s'élance alors pour sauver l'honneur... Mais Hugo Lloris plonge du bon côté et stoppe la tentative du Barcelonais (voir vidéo en tête de cet article).

Lire aussi

La joie des Tricolores est de courte durée : l'arbitre désigne une deuxième fois le point de pénalty, car Hugo Lloris avait ses deux pieds en dehors de la ligne de but au moment de la frappe de Lewandowski, un geste désormais interdit. Le portier français plonge du même côté, l'attaquant polonais choisit l'opposé et réduit le score (3-1). Un but anecdotique, célébré par Robert Lewandowski, avant que l'arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Et les Bleus en quarts de finale.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info