La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : le roi Mohamed VI fête la qualification du Maroc dans les rues de Rabat

par Dylan VEERASAMY
Publié le 7 décembre 2022 à 7h21
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le Roi Mohammed VI a célébré la victoire du Maroc dans les rues de Rabat, la capitale du pays, avec la foule.
Les Lions de l'Atlas ont surpris l'Espagne, s'imposant au bout des tirs au but (0-0, 3-0).

Le football est un sport qui traverse les barrières sociales, et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde l’a de nouveau prouvé.

Un roi impliqué dans le football marocain

Vainqueurs de l’Espagne lors des tirs au but (0-0, 3-0), en huitièmes de finale du Mondial, les Lions de l’Atlas ont marqué l’histoire du football marocain et du football africain en se qualifiant pour la suite de la compétition. Une victoire célébrée en masse par la communauté marocaine, mais surtout au Maroc où le Roi Mohammed VI s’est joint aux festivités avec la foule.

À Rabat, capitale du Maroc, le monarque marocain, vêtu d’un maillot de l’équipe nationale, s’est offert un défilé en voiture dans les rues. Entouré de ses gardes du corps autour du véhicule, le roi Mohammed VI a pu célébrer le succès de l’équipe du Maroc avec la population, tout en agitant un petit drapeau marocain devant une foule en liesse.

En fonction sur le trône depuis 1999, le roi Mohammed VI a grandement contribué à la croissance du football marocain depuis près de 20 ans, en ouvrant notamment un centre de formation à son nom. 

Lire aussi

Un centre qui aura permis de faire éclore plusieurs joueurs talentueux et désormais internationaux marocains, comme Nayef Aguerd ou Azzedine Ounahi, qui évoluent actuellement dans le groupe présent au Qatar.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info