La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Coupe du monde 2022 : les Bleus en coulisses, osmose et ambiance au beau fixe

TF1 | Reportage Thierry Coiffier, Loïc Renault
Publié le 29 novembre 2022 à 17h53
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France aborde sereinement son dernier match de poules.
Un groupe qui "vit bien", soulignent les joueurs.
Et de fait, dans leur camp de base, les parties de cartes et les rires s'enchaînent.

Pour une bonne ambiance dans un groupe, il vous faut d'abord un boute-en-train. Au sein de l'équipe de France, celui-ci se nomme Antoine Griezman. S'il a souvent - voire toujours - le sourire, il a surtout de bonnes idées pour amuser ses coéquipiers. Deuxième ingrédient, se retrouver autour d'une bonne partie de cartes. Les Bleus adorent notamment le jeu de "Uno". Un moment d'échange et de rigolade après les entrainements.

Entente transgénérationnelle

"Il y a une bonne osmose aussi entre les plus jeunes et les plus anciens, maintenant, il faut qu'on garde le cap et garder cette mentalité. On est serein, on est concerné, prêt à donner le maximum", note Raphaël Varane, le taulier de la défense. Et quand un groupe vit bien, tous les talents peuvent s'exprimer.

Lire aussi

En dehors et sur le terrain, il n'y a pour l’instant aucune fausse note pour les Bleus. Étant déjà qualifiés, ils préparent leurs prochains matchs face à la Tunisie en toute sérénité, prêts à revivre des moments aussi intenses que samedi face au Danemark.


TF1 | Reportage Thierry Coiffier, Loïc Renault

Tout
TF1 Info