Le 20h

VIDÉO - Victoire du Maroc : les images de la liesse des supporters

V. F - Reportage vidéo : Julien Cressens et A. Silberman
Publié le 6 décembre 2022 à 21h55, mis à jour le 7 décembre 2022 à 9h32
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h Semaine

Le Maroc a éliminé mardi soir l'Espagne, l'une des équipes favorites du Mondial de football.
Une victoire qui a déclenché des scènes de liesses dans le pays, au Qatar, mais aussi sur les Champs-Élysées à Paris.

Ils ne s’étaient jamais qualifiés pour un quart de finale de Coupe du monde. Au coup de sifflet final, au bout d'un suspense irrespirable après une séance de tirs au but, les joueurs marocains se lâchent. Il n'y a plus de fatigue, plus d'épuisement, uniquement de la joie, des chants, des cris et des larmes. Les Lions de l'Atlas, première sélection arabe à atteindre ce stade de la compétition, exultent. Pour eux, le moment est historique. 

Dans le même temps, dans la fan zone de Doha, toute acquise à la cause des Marocains, les supporters n'en reviennent pas. "Une soirée magnifique, une soirée historique, merci à nos Lions", réagit l'un d'eux, interrogé par TF1. "C’est historique. Que le Maroc aille en quart de finale, c'est incroyable. Ça n'était pas arrivé depuis 1986", lance un autre dans la vidéo du 20H en tête de cet article. 

De Casablanca jusqu'à Lille

L'engouement était identique au Maroc. De Casablanca, le temple du foot, à Rabat, la placide capitale du royaume, les Marocains ont explosé de joie. Même chose sur les Champs-Élysées, à Paris et jusqu’à Lille. "Ce soir, on ne dort pas, on ne va pas dormir, on va faire la fête toute la soirée. C’est une dinguerie, on est en quart", se confie un autre supporter. Les Marocains ont vibré aux quatre coins du monde. Des scènes de liesse ont ainsi éclaté en Syrie, en Arabie Saoudite et jusqu'à Gaza. Des supporters palestiniens ont même improvisé un chant en l'honneur du onze marocain. Plusieurs internationaux algériens ont également salué l'exploit marocain sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Tandis qu'un certain Kylian Mbappé, a posté une photo avec son ami, le défenseur du Maroc Achraf Hakimi.


V. F - Reportage vidéo : Julien Cressens et A. Silberman

Tout
TF1 Info