La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - L'inspiration de Messi, le bijou de Fernandez... Revivez les buts d'Argentine-Mexique

Publié le 26 novembre 2022 à 22h26
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Opposée au Mexique ce samedi soir, l'Argentine était dans l'obligation de ne pas perdre pour garder tout espoir de qualification en huitièmes de finale.
Après une première période fermée, Léo Messi a délivré son pays peu après l'heure de jeu, avant qu'Enzo Fernandez ne scelle le score (2-0).
Revivez les buts en vidéo.

Qui d'autre que lui pour sauver l'Argentine ? Unique buteur de la déroute face à l'Arabie Saoudite (2-1), Léo Messi a cette fois permis à l'Albiceleste d'éviter un naufrage ce samedi soir. Face au Mexique, les Sud-Américains devaient impérativement l'emporter pour conserver leur destin entre leurs mains pour la qualification en huitièmes de finale. Ce fut laborieux, mais les vice-champions du monde 2014 ont pu compter sur leur septuple Ballon d'Or, comme toujours.

Lire aussi

Peu après l'heure de jeu (64'), l'ancien Parisien Angel Di Maria sert Léo Messi depuis son côté gauche. Le capitaine argentin prend le temps de contrôler depuis l'extérieur de la surface de réparation et frappe à ras-de-terre. Sa tentative croisée termine dans le petit filet de Guillermo Ochoa, le portier mexicain, battu. Le 93e but de la "Pulga" avec sa sélection, son huitième en Coupe du monde, permet à l'Argentine de mener 1-0.

Voir le but de Lionel Messi :

Argentine - Mexique (1-0) : voir le but de MessiSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Près d'une demi-heure plus tard (87'), Enzo Fernandez assomme le Mexique. Servi par Léo Messi, encore lui, le milieu du Benfica Lisbonne s'avance dans la surface des hommes en vert, redouble de passements de jambes, et enroule du droit dans la lucarne d'Ochoa. Sa magnifique réalisation scelle la victoire de l'Argentine (2-0). Et permet à l'Albiceleste de garder espoir dans la course aux huitièmes de finale.

Voir le but d'Enzo Fernandez :

Argentine - Mexique (2-0) : voir le but génial d'Enzo FernandezSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info