La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Cristiano Ronaldo à une mèche du but, le penalty de Bruno Fernandes... Revivez les buts de Portugal-Uruguay

par Dylan VEERASAMY
Publié le 28 novembre 2022 à 22h41
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Opposée à l’Uruguay ce lundi 28 novembre, le Portugal pouvait assurer sa place pour les huitièmes de finale en cas de succès face à l’Uruguay.
Bruno Fernandes s’est offert un doublé avec le Portugal, alors que Cristiano était très proche de dévier le premier but de la Seleção.
Revivez les buts en vidéo.

Mission accomplie pour Fernando Santos et le Portugal. La Seleção de Cristiano Ronaldo s’est assurée de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du monde en s’imposant, ce lundi 28 novembre au Lusail Stadium, face à l’Uruguay (2-0).

Avec 6 points obtenus en deux rencontres, le Portugal est bien parti pour terminer en tête du groupe H, le Portugal devance le Ghana (3 pts). La Corée du Sud (3e,1 pt) et l’Uruguay (4e, 1 pt) devront impérativement s’imposer pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

Lire aussi

Après une première période dominée par le Portugal, et ce, malgré une grosse occasion pour la Celeste, par l’intermédiaire de Rodrigo Bentancur (33’), les deux équipes n’ont pu faire la différence. Mais au retour des vestiaires, la donne a changé : parti sur le flanc gauche, Bruno Fernandes déclenche un centre au premier poteau en direction de Cristiano Ronaldo, qu’il tente de reprendre de la tête (54’). L’ancien joueur de Manchester United pense avoir marqué, mais finalement, les ralentis montrent que le ballon a été effleuré par une de ses mèches. La FIFA décide finalement d’attribuer le but à Bruno Fernandes, bien aidé par le saut de CR7.

Voir le premier but de Bruno Fernandes :

Portugal - Uruguay (1-0) : l'ouverture du score de Bruno Fernandes... ou de Cristiano RonaldoSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Alors que la rencontre se dirigeait vers une courte victoire de la Seleção, l’arbitre et la VAR sont intervenus. Sur une incursion portugaise, la main de José Maria Gimenez a dévié la trajectoire du ballon porté par Bruno Fernandes après avoir subi un petit pont. 

Un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, que s’est permis de transformer le milieu de terrain de Manchester United : un ballon placé sans pression, en prenant à contre-pied un Sergio Rochet impuissant (90+1’). 2-0, le match est plié pour le Portugal et la qualification assurée.

Voir le second but de Bruno Fernandes sur penalty :

Portugal - Uruguay (2-0) : voir le doublé sur penalty de Bruno FernandesSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info