Opposée au Maroc ce samedi, la Croatie s'est imposée face aux Lions de l'Atlas en petite finale de Coupe du monde (2-1).
Gvardiol et Orsic permettent aux vice-champions du monde 2018 de décrocher la médaille de bronze.
Revivez les buts en vidéo.

La finale entre l'Argentine et la France, ce dimanche (16h sur TF1, TF1info et MYTF1) déterminera le podium final de cette Coupe du monde 2022. La médaille de bronze, elle, a déjà été distribuée. Opposée au Maroc en match pour la troisième place, ce samedi, la Croatie a remporté la "rencontre des perdants" (2-1) et se hisse sur le podium pour le deuxième Mondial consécutif.

Défaite par l'Argentine en demi-finale (3-0), la Croatie n'a pas tardé à se remettre sur le droit chemin. Sur un coup franc lointain dès les premières minutes (7'), Lovro Majer dépose un ballon sur la tête de Perisic, qui trouve celle de Josko Gvardiol. L'un des meilleurs défenseurs de ce Mondial trompe Yassine Bounou, qui plonge sur le côté droit, sans succès. Ce sublime enchaînement en une touche permet à la Croatie d'ouvrir le score (1-0).

L'avantage aura été de courte durée, et ce début de rencontre ressemble à une histoire de coups francs. Deux minutes plus tard (9'), Hakim Ziyech se charge à son tour d'un coup de pied arrêté, excentré côté droit, le long de la touche. Son centre, dévié par Lovro Majer, est repris par la tête d'Achraf Dari juste devant la ligne de but croate. Dominik Livakovic ne peut s'interposer, le Maroc égalise (1-1).

Peu avant la pause, la Croatie reprend l'avantage (42'). Sur une mauvaise relance de Bilal El Khannouss, les Vatreni mettent le feu dans la défense des Lions de l'Atlas par l'intermédiaire de Marko Livaja. Sans contrôle, Mislav Orsic tente sa chance depuis l'entrée de la surface, excentré côté gauche. Sa frappe est effleurée par Bounou, touche le poteau et franchit la ligne. La Croatie repasse devant (2-1), un avantage définitif.

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info