La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé, star inégalée dans les rues de Doha

TF1info | Reportage : Jean-Marie Bagayoko, David Pires
Publié le 29 novembre 2022 à 18h59
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

Kylian Mbappé semble attirer la sympathie de tous au Qatar.
Un petit Français parcourt les rues de Doha dans la tenue de son héros.
Partout, il déclenche les sourires des supporters du monde entier.

Dans les rues de Doha, se trouve un super-héros français. Avec son déguisement à l'effigie de Kylian Mbappé, il intrigue les supporters du monde entier, comme on peut le constater dans le reportage ci-dessus. Tout le monde veut un bisou ou une photo avec super-Mbappé. "Génial ! Mbappé, c'est le meilleur", lui lance l'un d'eux en passant. Derrière son masque, on découvre Nassim. Il a 8 ans, et arrive de Paris avec sa mère. "Quand je mets mon déguisement, tout le monde veut se photographier avec moi", s'amuse l'enfant. "Et moi, j'aime beaucoup !" 

Ce gars, c'est Speedy Gonzales !

Un supporter du Portugal

"On sait que Kylian est le meilleur joueur du monde actuel", relève sa mère Fouzia. "Mais on ne s'attendait pas à une telle popularité, Kylian est une vraie star ici (...)". L'insaisissable attaquant français a marqué les esprits. "Il est plus rapide qu'Usain Bolt", estime un supporter croisé par notre équipe. "Ce gars, c'est Speedy Gonzales", sourit un autre. 

Il faut dire que, depuis le début du mondial, l'attaquant français met ses adversaires à rude épreuve avec ses accélérations foudroyants. Les vidéos de ses exploits font le tour du monde. 

Lire aussi

Dans le camp tunisien, prochain adversaire des Bleus, on espère d'ailleurs que Mbappé se reposera un peu lors de la rencontre prévue mercredi. "Ayez pitié de nous, monsieur Deschamps !", lance un supporter tunisien. Ses trois premiers buts ont impressionné les suiveurs des autres équipes. Certains l'imaginent déjà battre tous les records dans cette Coupe du monde.


TF1info | Reportage : Jean-Marie Bagayoko, David Pires

Tout
TF1 Info