Coupe du monde : au Qatar, la ferveur bleue des supporters français

TF1 | Reportage Sander Rang des Adrets, Anne Barrier, Jean-Marie Bagayoko
Publié le 18 novembre 2022 à 13h17

Source : JT 20h Semaine

À J-3 du coup d'envoi de la Coupe du monde, trois millions de billets ont été vendus aux supporters des 32 équipes qualifiées.
Des fans commencent à arriver sur place, d'autres y sont déjà.
Qui sont-ils et quelle est l'ambiance dans ces groupes ?

Ils ne sont que 300, mais ils savent donner de la voix et n'oublieront probablement jamais ce moment. Des enfants et des étudiants français, vivant à Doha, ont été invités pour rencontrer les champions du monde en titre.

3 000 supporters attendus pour le premier match

Le terrain, que vous pouvez apercevoir dans le reportage en tête de cet article, sera donc celui des Bleus pendant toute la durée des compétitions. Ils l'inaugurent ce soir, avec un premier entraînement. Des Bleus, qui sont maintenant au complet et des journalistes déjà extrêmement nombreux. Il ne manque plus que les supporters. Les seuls que nous ayons rencontrés jusqu'ici sont des expatriés. Et qui mieux que des habitants de Doha, pour témoigner de l'ambiance du moment ?

Le plus surprenant, c'est ce petit groupe d'amis indiens, particulièrement bruyant. Il y a aussi des cyclistes, partis très en avance. Et pour cause, ils sont venus de Paris à vélo. Il a fallu trois mois pour traverser l'Europe puis les déserts. Quelques coups de pédales pour aller supporter les Bleus. Ils devraient être au final plus de 3 000 Français dans les tribunes ce mardi 22 novembre, pour le premier match des Bleus.


TF1 | Reportage Sander Rang des Adrets, Anne Barrier, Jean-Marie Bagayoko

Tout
TF1 Info