Coupe du monde de rugby 2023 : la France affrontera les All Blacks dès les poules

Publié le 14 décembre 2020 à 20h38, mis à jour le 15 décembre 2020 à 11h02

Source : JT 20h Semaine

Le XV de France a hérité de la Nouvelle-Zélande lors du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby, organisée dans notre pays en 2023.

Faut-il avoir peur ou se réjouir ? Ce lundi matin, le tirage au sort de la Coupe du monde du rugby a désigné les All Blacks comme adversaires de la France au premier tour. Les joueurs du XV de France en salivent déjà. "Prendre la Nouvelle-Zélande dans la poule pour jouer une Coupe du monde en France, ça va être un événement assez particulier pour tout le monde, un très bon moment pour les supporters", réagit Romain Ntamack.

Dans son groupe, la France sera aussi opposé à l'Italie ainsi qu'à deux qualifiés des continents américain et africain. 2023, ça sera le retour de la fête du rugby dans notre pays. 20 équipes, 48 matchs, la compétition se jouera dans neuf villes. Pour l'équipe de France, jouer à la maison est un cadeau en partie empoisonné. "Elle est favorisée par rapport à d'autres équipes parce qu'elle connaît les stades et les lieux. Mais il va aussi y avoir la pression populaire, la pression des médias pour que cette équipe de France gagne", estime Claude Atcher, directeur général de France 2023. Ce n'est encore jamais arrivé, mais avec ces joueurs, le rêve est permis.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

 Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info