VIDÉO - 50.000 personnes ont acclamé les Bleus place de la Concorde après leur retour du Qatar

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 20 décembre 2022 à 6h02

Source : TF1 Info

Près de 50.000 supporters étaient présents pour acclamer les joueurs de l'équipe de France à leur retour du Qatar place de la Concorde à Paris lundi soir, selon la police.
Certains s’étaient juchés sur des lampadaires ou des feux tricolores, pour tenter d’apercevoir les Bleus.
Des fumigènes et quelques feux d'artifice ont été allumés au milieu de la foule, mais l'ambiance est restée bon enfant.

Héros malheureux de la finale du Mondial, les joueurs de l'équipe de France ont été acclamés par 50.000 supporteurs lundi soir place de la Concorde à leur retour du Qatar, dans une ambiance de ferveur, alors que l'Argentine va fêter les nouveaux champions du monde. L'événement s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. La police, qui a donné le nombre de 50.000 participants, n'a pas signalé d'incident lundi soir.

"Merci les Bleus !"

Arrivés une heure et demie plus tôt à l'aéroport de Roissy, les joueurs sont apparus vers 21h30 au balcon de l'hôtel Crillon sous les vivats des fans, de très jeunes gens en majorité, qui agitaient des drapeaux tricolores en scandant des "Merci les Bleus !" et en chantant la Marseillaise ou la chanson de Gala "Freed from desire", devenue l'hymne des Bleus pendant le Mondial. Certains s’étaient juchés sur des lampadaires ou des feux tricolores, pour tenter d’apercevoir les Bleus ne serait-ce que d’un cheveu.

Les enfants, les plus chanceux, avait trouvé une parfaite place sur les épaules de leurs parents. D'autres avaient choisi l'hôtel de la Marine, de l'autre côté de la rue. Les Bleus sont restés un bon moment face à leurs supporteurs qui criaient leurs noms, celui de Kylian Mbappé étant sans surprise le plus entendu, mais ceux qui espéraient une prise de parole ont été déçus. Des fumigènes et quelques feux d'artifice ont été tirés au milieu de la foule, mais l'ambiance est restée bon enfant.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info