La Coupe du monde 2022 sur TF1

Défaite des Bleus face à la Tunisie : la déception des supporters

TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Emma Vinzent, Simon Humblot
Publié le 1 décembre 2022 à 8h53
JT Perso

Source : Le JT

À 5 000 km du Qatar, les supporters des Bleus ont vibré et tremblé.
Malgré l'horaire inhabituel en plein après-midi, ils étaient nombreux à regarder ce match France-Tunisie.
Et les supporters tunisiens n'étaient pas loin.

Il y a deux façons de voir ce match. Comme les Tunisiens de France croisés dans Paris qui étaient dans la joie, après la victoire de leur équipe, ou comme les supporters des Bleus dans ce bar de Lille, qui ne sont pas complètement satisfaits. Ils sont déçus, mais contents d'être en huitièmes de finale.

Un match à un horaire inhabituel

D'ailleurs, la programmation de la rencontre, en plein milieu de l'après-midi, n'était guère propice aux effusions. Beaucoup n'ont pas regardé le match parce qu'ils travaillent. Mais certains ont tout de même trouvé des moyens de s'arranger avec un smartphone sur le lieu de travail.

À Champeix dans le Puy-de-Dôme, les employés de cette scierie ont aménagé leur planning depuis plusieurs jours. Le patron de l'entreprise a acheté une télé pour que les salariés puissent encourager l'Équipe de France. Mais, hélas, les Bleus offrent peu de raison de se faire applaudir.

Lire aussi

Malgré la victoire de la Tunisie, les fans des Bleus, même déçus, restent beaux joueurs. Sur les Champs Élysées, il y a quelques minutes, joie et fraternité entre des Français déjà qualifiés et les Tunisiens, les autres vainqueurs de la soirée.


TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Emma Vinzent, Simon Humblot

Tout
TF1 Info