La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : un homme entre sur la pelouse avec un drapeau arc-en-ciel durant Portugal-Uruguay

par Dylan VEERASAMY
Publié le 28 novembre 2022 à 21h53
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Alors que le Portugal affronte l'Uruguay dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, un spectateur s'est introduit sur la pelouse avec un drapeau LGBT.
L'individu a rapidement été intercepté par la sécurité.
Revivez cette scène en vidéo.

C’est un acte qui va probablement entrer dans l’Histoire de la Coupe du monde au Qatar. Alors que le Portugal et l’Uruguay étaient dos à dos à la 51e minute de la dernière rencontre de la journée, un individu est entré sur la pelouse du Lusail Stadium de Doha.

L'individu arrêté par la sécurité du stade

Sur une vidéo partagée depuis les tribunes du stade, on y aperçoit un homme portant un t-shirt bleu sur lequel est inscrit "Respect for Iranian women"  et "Save Ukraine", tout en portant un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbolique de la communauté LGBT. Après quelques secondes de course et avoir traversé le terrain, l’individu, qui serait Mario Ferri, un individu connu en Italie, finit par lâcher son drapeau avant de se faire plaquer au sol par plusieurs membres de la sécurité du stade qatari.

Ce geste intervient alors l'Iran mène une répression importante face aux manifestations en cours et que les drapeaux arc-en-ciel et autres symboles en faveur de la communauté LGBTQ sont interdits en tribune par la FIFA. 

Lire aussi

L’instance mondiale du football a également interdit les capitaines des sélections de porter le brassard OneLove, sous peine de sanctions. Pour rappel, l'homosexualité est passible de poursuites pénales au Qatar.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info