Auto

VIDÉO - Les 24H du Mans, 100 ans de compétition et de fête populaire

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sylvain Millanvoye, Bixente Hacala
Publié le 9 juin 2023 à 16h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Une vieille dame de la course automobile : la compétition des 24H du Mans fête cette année ses 100 ans.
Un défi évidemment, mais avant tout, une immense fête populaire très attendue chaque année.

À la tombée du jour, dans la campagne sarthoise : harmonie, calme, volupté… enfin presque. À la lisière du village d'Arnage, ils sont des milliers à s’immerger dans la compétition. À la vivre de l’intérieur, à s’en faire tourner la tête en famille ou entre amis, quitte à prendre de la hauteur. Cela fait 100 ans que ça dure depuis 1923. 

L'occasion aussi d'exposer les plus beaux modèles

Une bonne raison d’exposer les plus beaux modèles cette année, mais aussi les plus surprenants comme cette magnifique Renault 21 de la gendarmerie nationale, peu habituée pourtant aux excès de vitesse. "Elle peut gagner le cœur du public, mais elle ne gagnera pas les 24H du Mans", sourit un gendarme. 

Lire aussi

Loïc Duval, qui court pour Peugeot, les a déjà gagnées et c’est un gage de popularité. On lui a proposé de faire 500 mètres à pied au milieu du public. "C’est une ambiance assez folle quand même, parce que c’est un événement qui a lieu une fois par année. Mais c'est vraiment des passionnés de sport auto. Que ce soit en ville, au Mans ou sur les circuits", confie ce dernier. Une ambiance nocturne aussi qui fleure bon la saucisse grillée entre des Anglais enivrés et cette merveilleuse chorale de néerlandais. Et dire que la course n’a même pas encore commencé !


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sylvain Millanvoye, Bixente Hacala

Tout
TF1 Info