Une vieille dame de la course automobile : la compétition des 24H du Mans fête cette année ses 100 ans.Un défi évidemment, mais avant tout, une immense fête populaire très attendue chaque année.
À la tombée du jour, dans la campagne sarthoise : harmonie, calme, volupté… enfin presque. À la lisière du village d'Arnage, ils sont des milliers à s’immerger dans la compétition. À la vivre de l’intérieur, à s’en faire tourner la tête en famille ou entre amis, quitte à prendre de la hauteur. Cela fait 100 ans que ça dure depuis 1923.
L'occasion aussi d'exposer les plus beaux modèles
Une bonne raison d’exposer les plus beaux modèles cette année, mais aussi les plus surprenants comme cette magnifique Renault 21 de la gendarmerie nationale, peu habituée pourtant aux excès de vitesse. "Elle peut gagner le cœur du public, mais elle ne gagnera pas les 24H du Mans", sourit un gendarme.
Loïc Duval, qui court pour Peugeot, les a déjà gagnées et c’est un gage de popularité. On lui a proposé de faire 500 mètres à pied au milieu du public. "C’est une ambiance assez folle quand même, parce que c’est un événement qui a lieu une fois par année. Mais c'est vraiment des passionnés de sport auto. Que ce soit en ville, au Mans ou sur les circuits", confie ce dernier. Une ambiance nocturne aussi qui fleure bon la saucisse grillée entre des Anglais enivrés et cette merveilleuse chorale de néerlandais. Et dire que la course n’a même pas encore commencé !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne