La Néerlandaise Demi Vollering a remporté le Tour de France.
La huitième et dernière étape est arrivée ce dimanche à Pau.
La Française Juliette Labous termine en cinquième position.

En terminant deuxième au contre-la-montre de la dernière étape ce dimanche, la Néerlandaise Demi Vollering remporte le Tour de France femmes. Elle est suivie de la Belge Lotte Kopecky et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. La huitième et dernière étape, une course de 22 km qui est arrivée à Pau ce dimanche, a quant à elle été remportée par la Suissesse Marlen Reusser, en 29 minutes 15 secondes.

La Française Juliette Labous à la cinquième place

Côté français, Juliette Labous a fini cinquième au classement général, et Cédrine Kerbaol à la douzième place. Cette dernière a aussi remporté le maillot blanc de meilleure jeune.

Demi Vollering (SD Worx), 26 ans, succède à sa compatriote Annemiek van Vleuten, qui règne depuis plusieurs saisons sur le cyclisme féminin et a annoncé sa retraite en fin de saison. La championne du monde de 40 ans s'est classée quatrième. Cette première place au Tour est déjà la quinzième victoire cette année pour la n°1 mondiale qui avait dominé le printemps des classiques, signant le triplé ardennais Flèche wallonne/Liège/Amstel que seule sa compatriote Anna van der Breggen avait réussi avant elle.


JB

Tout
TF1 Info