VIDÉO - Cyclisme : le peloton s'empale violemment sur la moto de l'organisation

Le service METRONEWS
Publié le 1 mai 2016 à 13h55
VIDÉO - Cyclisme : le peloton s'empale violemment sur la moto de l'organisation

CYCLISME - Voilà un extrait qui va apporter de l'eau au moulin de ceux qui demandent encore plus de réglementation concernant les véhicules utilisés durant les courses-cyclistes. Samedi à New York, une moto-suiveuse a provoqué un impressionnant carambolage durant le Red Hook Criterium qui se court dans les rues de Brooklyn.

Ce samedi, Brooklyn accueillait le Red Hook Criterium, une course qui rassemble coureurs sur route professionnels, spécialistes de la piste et autres coursiers à vélo de tous les horizons et qui compte une étape à Brooklyn, Londres, Barcelone et Milan. Autant dire qu'il y a du niveau sur le macadam de New York. Juste après le départ, comme le rapporte Cyclingnews , la moto qui ouvrait la voie a calé soudainement.

Plusieurs coureurs, lancés sur les chapeaux de roue, sont parvenus à esquiver miraculeusement l'engin, arrêté en plein milieu de la rue, jusqu'à ce qu'un concurrent ne percute violemment la moto, provoquant un carambolage très impressionnant. La course a été ensuite neutralisée et sept blessés ont dû être évacués par ambulance, selon le journaliste américain Daniel McMahon . L'organisation a toutefois décidé de raccourcir la course. Ces images font évidemment penser à l'accident dont a été victime le cycliste belge Antoine Demoité , décédé le 27 mars dernier, lors de Gand-Wevelgem après avoir été percuté par une moto de course. 

À VOIR AUSSI >> Le mécano manque de se faire écraser par la voiture de l'équipe Etixx-Quickstep

Vu en caméra embarquée, c'est encore plus impressionnant 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info