VIDEO - David Luiz : "Dieu merci, le PSG n'a pas trouvé mon ticket de caisse"

Publié le 9 juillet 2014 à 20h09
VIDEO - David Luiz : "Dieu merci, le PSG n'a pas trouvé mon ticket de caisse"

MONDIAL 2014 - Au sortir de la déroute brésilienne contre l'Allemagne (7-1), David Luiz a donné une interview pleine d'émotions à la télévision. Un entretien détourné avec beaucoup d'humour par les Anglais de talkSport dans lequel il est notamment question de son transfert au PSG.

Thiago Silva suspendu, David Luiz était le capitaine du Brésil, mardi lors du naufrage de la Seleçao contre l'Allemagne (7-1) en demi-finale de la Coupe du monde. Une Bérézina à l'issue de laquelle le défenseur central s'est exprimé en mondovision. Pour le plus grand bonheur de talksport , une radio britannique spécialisée dans le sport et pleine d'humour qui a pris un malin plaisir à détourner les propos du nouveau joueur du PSG en le sous-titrant à sa manière.

Si les clubs de Tottenham et Fulham en prennent pour leur grade, on apprend par exemple que celui qui est parfois surnommé Tahiti Bob, en référence au personnage des Simpson, a remercié Dieu au coup de sifflet final pour une raison : le PSG a perdu son ticket de caisse et ne pourra donc pas l'échanger ou le rendre à Chelsea. Traduction pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare :

- David, votre réaction ?
- C'est terrible, notre performance a été tellement pauvre. Je n'ai jamais voulu être défenseur, je veux juste marquer donc je joue toujours en attaque dans ces gros matches. C'est soit ça soit compter sur Fred. J'ai oublié que Thiago Silva était suspendu. J'ai laissé les clés de la défense à Maicon, je suis désolé. J'aurais dû lui appeler un taxi, il est mauvais depuis... l'éclosion de Bale. Le Brésil m'a appris le football. C'est humiliant la façon dont on a perdu... C'est normal pour Paulinho, ça lui arrive avec son club. Ce n'est pas rare pour les Spurs de concéder quatre buts en six minutes.
- On a encaissé cinq buts en première période, mais on vous a quand même vu remercier Dieu à la fin du match. Dites-nous pourquoi ?
- Oh, il y a beaucoup de choses pour lesquelles je suis reconnaissant. Déjà, le PSG n'a pas trouvé mon ticket de caisse. Dieu merci ! Donc la saison prochaine, le Championnat de France verra le visage de David Luiz. Et puis j'ai toujours une maison à Springfield, ce qui est une chance car je ne peux pas rester au Brésil en ce moment. Je suis toujours un bon footballeur, pas pire que Mitroglou, qui a coûté à Fulham 15 millions d'euros. Et ne pas jouer pour Fulham est aussi quelque chose dont je suis reconnaissant.

Et comme disent nos confrères de talksport, "cette vidéo ne doit pas être prise au sérieux, comme la défense du Brésil !"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info