Didier Deschamps a réagi au micro de TF1 après la défaite de l'équipe de France contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.Pour le sélectionneur, "c'est encore difficile à digérer".
Au micro de TF1, Didier Deschamps s’est montré attristé à l’issue de la rencontre qui opposait l'Argentine à la France ce dimanche 18 décembre. Les Bleus ne sont pas passés loin de la victoire. "C'est ce qui donne un peu plus de regret", confie le sélectionneur de l'équipe de France dans la vidéo en tête d'article.
"À 2-0, si on en prend un troisième, il n'y a rien à dire, poursuit-il. On n'a pas fait ce qu'il fallait pendant pratiquement une heure. Mais avec beaucoup de courage, de qualité aussi et d'énergie, on les a poussés dans les derniers retranchements. Après ça se joue à quoi ? Une dernière occasion à la 120e minute, une frappe sur le pied. Puis séance de tirs au but qui reste toujours difficile à vivre quand on n'est pas du bon côté. Donc, on n'a pas tout bien fait, mais à l'image de ce qu'on a pu faire durant cette Coupe du monde, je répète la qualité, beaucoup de cœur, d'énergie, de pouvoir revenir dans ce match. On revient de nulle part".
"Quand on revient de nulle part et quand on se rapproche et que ça nous échappe, insiste-t-il, c'est encore plus difficile à digérer. C'est comme ça, il faut l'accepter."
En poste depuis 2012, le sélectionneur a également été interrogé sur son avenir au sein de l'équipe de France. "Je n'ai pas envie de parler de ça", a-t-il simplement indiqué. "L'important, c'est l'équipe de France, elle est au-dessus de tout. Je verrai mon président en début d'année (2023) comme c'était prévu, on verra bien", a ajouté Didier Deschamps.,
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info