VIDÉO - Des crampes, des larmes et un peu de bluff pour la victoire d'Alizé Cornet

Sébastien Coca
Publié le 26 mai 2016 à 20h15
VIDÉO - Des crampes, des larmes et un peu de bluff pour la victoire d'Alizé Cornet
L'essentiel

TENNIS - Victime d'une grosse crampe pendant le troisième set, la n° 1 française a fini son deuxième tour en boitant et en semblant parfois surjouer la douleur. L'attitude d'Alizé Cornet n'a en tout cas pas du tout plu à son adversaire Tatjana Maria, qui le lui a fait savoir à la fin de la rencontre.

Elle fait rarement dans la demi-mesure. Toujours très expressive sur les courts, on se souvient notamment de sa joie disproportionnée l'an dernier après avoir seulement passé le premier tour ou des crises de larmes qui la saisissent parfois en plein match, Alizé Cornet n'a pas fait mentir sa réputation jeudi soir. Alors qu'elle semblait bien partie pour plier Tatjana Maria (n° 111) en deux petits sets, la 50e joueuse mondiale s'est laissée embarquer dans une troisième manche bien périlleuse.

Le public a apprécié le spectacle

Et alors que ce deuxième tour restait toujours indécis, Cornet a été prise d'une énorme crampe, qui l'a ensuite empêchée de marcher. Soins, pas soins, le temps commençait à être long pour Maria dont les tergiversations de la Française mettaient sérieusement en danger son rythme ascendant. 

Résultat, la rencontre a tout de même repris, et Cornet, en boitant entre chaque échange, a fini par s'imposer (6-3, 6-7, 6-4). Une victoire visiblement restée en travers de la gorge de Tatjana Maria qui l'a fait savoir à Alizé Cornet, déjà tout occupée à fêter, de façon expansive, donc, son succès avec le public de Roland-Garros. Qui a, lui, apprécié le spectacle...

À LIRE AUSSI
>>  Végétarien ou vegan, on n'a pas trop compris ce que mange Djoko.. .
>> Toute l'actu de Roland-Garros