Coupe du monde : les Bleus inconsolables après leur défaite

TF1 | Reportage David De Araujo, Sébastien Deshaies
Publié le 19 décembre 2022 à 15h23

Source : JT 13h Semaine

Après la victoire des Argentins ce dimanche 18 décembre, les Bleus étaient inconsolables, à commencer par Kylian Mbappé.
Il a marqué trois buts lors de cette finale, mais il est resté prostré de longues minutes après ce cruel dénouement.

Le visage fermé, l'air hagard, ce dimanche 18 décembre, au coup de sifflet final, personne n'a su trouver les mots capables de réconforter Kylian Mbappé. Le président de la République a pourtant essayé : "Je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans, il a déjà gagné une Coupe du Monde, il fait une finale (...) Franchement, je ne suis pas le mieux placé pour essayer de raisonner ce soir des gens, parce que j'étais au moins aussi triste que lui".

Nous espérions vous offrir une fin différente.
Les joueurs de l'Equipe de France

Dans le vestiaire, rien n'y fait. Ni les gestes d'affection, ni les grands discours n'ont rendu le sourire aux Bleus. Deux hommes que l'on devinerait rongés par les remords. Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni se souviendront à jamais de leur tir au but manqué. Ce lundi matin, sur les réseaux sociaux, les Bleus s'excusent presque. "Nous espérions vous offrir une fin différente", ont-ils posté sur les réseaux sociaux.

Le réveil est difficile. L’Équipe de France invite les supporters à envoyer des messages de soutiens. Les Bleus peuvent compter sur les clins d’œil affectueux de Paul Pogba et Christopher Nkunku. De quoi mettre du baume au cœur au coéquipier de Raphaël Varane, vice-capitaine triste, mais fier... à l'image des Français.


TF1 | Reportage David De Araujo, Sébastien Deshaies

Tout
TF1 Info