Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort

Diego Maradona, l’Argentine pleure son gamin en or

Publié le 26 novembre 2020 à 20h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'Argentine qui a perdu son héros mercredi continue de rendre hommage à Maradona. Trois jours de deuil national ont été décrétés, mais les obsèques de l'ancienne star internationale se déroulent dès ce jeudi soir dans une ambiance indescriptible.

Des barrières qui cèdent sous la pression de la foule, des forces de l'ordre débordées. L'adieu à Maradona devait durer trois jours, mais face au chaos et au risque sanitaire, les autorités ont décidé d'écourter. L'enterrement aura lieu ce jeudi. Alors pour ses fans, c'est la dernière occasion. La file d'attente s'étire sur plusieurs centaines de mètres pour accéder au cercueil. À l'intérieur, arrivés devant, certains pleurent, d'autres chantent. La plupart déposent des maillots de football plutôt que des fleurs comme le président argentin. Pour tous, ces adieux sont un déchirement. Beaucoup dans la foule sont trop jeunes pour l'avoir vu jouer. Mais ils ont vu les images, et peut-être même la photo de Maradona à sept ans dans le quartier de son enfance.

Adulte devenu star, il disait venir d'un quartier privé d'eau et d'électricité, à villa Fiorito. C'est dans cet ancien bidonville que nous sommes retourné aujourd'hui devant la maison de son enfance et sur le terrain de son premier match. Ceux qui l'ont côtoyé gardent la mémoire d'un enfant surdoué. L'accès au palais est désormais interdit au public. Le cercueil va bientôt rejoindre le cimetière du Jardin de paix à quelques kilomètres de là. Diego Maradona y reposera aux côtés de ses parents.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info