La Coupe du monde 2022 sur TF1
En Direct

EN DIRECT - Coupe du monde 2022 : les Bleus de retour à l'entraînement à trois jours d'affronter le Danemark

La rédaction de TF1info
Publié le 23 novembre 2022 à 8h00, mis à jour le 23 novembre 2022 à 20h04
JT Perso

Source : TF1 Info

Au lendemain de sa victoire face à l'Australie (4-1), le groupe France a retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi.
Les hommes de Didier Deschamps ont foulé la pelouse à trois jours du match, déjà décisif, face au Danemark.
Suivez les dernières informations autour de la Coupe du monde.

Ce live est à présent terminé. 

Suivez notre dernier direct dans l'article ci-dessous.

DEMANDEZ LE PROGRAMME


Quatre nouvelles rencontres au programme de la Coupe du monde ce jeudi, dans les groupes G et H :


- Suisse-Cameroun à 11h

- Uruguay-Corée du Sud à 14h

- Portugal-Ghana à 17h (en live commenté sur TF1info)

- Brésil-Serbie à 20h (sur TF1 et en live commenté sur TF1info)

OUSMANE DEMBÉLÉ


Passeur décisif contre l'Australie, Ousmane Dembélé, parti pour être titulaire lors de cette Coupe du monde, s'est livré au micro de TF1. Entretien.

Le Studio : Ousmane Dembélé "Tout faire pour rester titulaire"Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

UNE MINISTRE PORTE LE BRASSARD "ONE LOVE" AUX CÔTES D'INFANTINO


La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a porté en tribune le brassard "One Love", qui avait été refusé à la Belgique et à d'autres sélections européennes, lors de la victoire des Diables Rouges face au Canada ce mercredi au Qatar.


Hadja Lahbib était présente dans la tribune d'honneur du stade al-Rayyan au côté, notamment, du président de la Fifa, Gianni Infantino. "Il m'a expliqué pourquoi il avait fait le choix de ne pas permettre aux Diables Rouges de porter un brassard 'One Love', selon les règles de la Fifa. Ces règles ne s'appliquent pas dans les gradins, j'ai enlevé ma veste et j'ai présenté mon brassard", a-t-elle expliqué au micro de la RTBF.   

NEYMAR, LA STAR ATTENDUE DU BRÉSIL


Ce jeudi, à 20h, face à la Serbie, le Brésil sera la dernière grosse sélection à entrer en lice (à suivre sur TF1 et TF1info). Et les supporters des quintuples champions du monde n'ont qu'un nom en tête : Neymar.

Globe Trotter : Neymar roi du BrésilSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

THÉO HERNANDEZ EN PREMIÈRE LIGNE


Après la grave blessure de Lucas Hernandez, forfait pour toute la compétition, l'équipe de France compte sur son frère, Théo Hernandez, pour animer le couloir gauche de la défense.

Théo Hernandez en première ligneSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

BILAN DE LA JOURNÉE


Lors de cette quatrième journée de la Coupe du monde, les groupes E et F sont entrés en lice. Le Maroc et la Croatie ont partagé les points (0-0), tandis que la Belgique a difficilement pris le dessus sur le Canada (1-0). Dans le groupe F, le Japon a créé la sensation en s'imposant face à l'Allemagne (2-1), alors que l'Espagne a déroulé contre le Costa Rica (7-0).

AU CŒUR DES BLEUS


Raphaël Varane, resté sur le banc face à l'Australie après sa blessure contractée en octobre, a participé sans gêne à un match contre une équipe locale, selon nos informations. Sera-t-il sur le terrain face au Danemark ? Réponse le samedi 26 novembre, à 17h, sur TF1.

Au Coeur des Bleus : Le jour d'après France - AustralieSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

LA BELGIQUE BAT LE CANADA SANS IMPRESSIONNER


La Belgique s'est imposée dans la douleur ce mercredi soir face au Canada (1-0) pour son entrée dans la compétition. Thibaut Courtois a arrêté un penalty, Michy Batshuayi a délivré les Diables rouges... Revivez les meilleurs moments de la rencontre en vidéo ci-dessous.

UN DANOIS FORFAIT POUR LA FRANCE ET LE RESTE DE LA COMPÉTITION


Thomas Delaney, milieu de terrain du Danemark, est forfait pour le reste de la Coupe du monde, dont la rencontre face à l'équipe de France samedi (17h sur TF1), a annoncé ce mercredi soir la Fédération danoise (DBU). Le joueur de Séville s'est blessé à un genou lors du match nul contre la Tunisie (0-0) la veille.


"Il va nous manquer, tant sur le terrain qu'en dehors", a commenté le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand, cité dans le communiqué de la DBU. "Les autres joueurs sont prêts et nous avons un groupe solide pour les prochains matchs."

DANS LES COULISSES DES BLEUS


Les Bleus récupèrent à trois jours du match face au Danemark (samedi à 17h, en direct sur TF1 et TF1info). Et savourent la victoire face à l'Australie (4-1).

GAVI DANS L'HISTOIRE


Grâce à sa reprise de volée du droit qui a embrassé le poteau avant de pénétrer dans la cage costaricienne, le milieu de terrain espagnol Gavi est devenu ce mercredi à Doha le troisième plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde, derrière Pelé et le Mexicain Manuel Rosas.


Voici la liste des buteurs les plus jeunes en Coupe du monde :


1. Pelé (Brésil), le 19 juin 1958 contre le Pays de Galles (6448 jours, soit 17 ans, 7 mois et 27 jours).


2. Manuel Rosas (Mexique), le 19 juillet 1930 contre l'Argentine (6667 jours, soit 18 ans, 3 mois et 2 jours).


3. Gavi (Espagne), le 23 novembre 2022 contre le Costa Rica (6684 jours, soit 18 ans, 3 mois et 18 jours).

LES BELGES SOUFFRENT MAIS MÈNENT AU SCORE


Bousculée par le Canada, la Belgique a ouvert le score juste avant la pause par Michy Batshuayi. Suivez le match en direct sur TF1 et ci-dessous.

Sports
Belgique-Canada : les Diables rouges s'imposent difficilement

Belgique-Canada : les Diables rouges s'imposent difficilement

LE SÉLECTIONNEUR ESPAGNOL NE VEUT PAS DES ÉLOGES


Quelques minutes après la large victoire de l'Espagne sur le Costa Rica (7-0), le sélectionneur des champions du monde 2010, Luis Enrique, a refusé toutes les éloges sur son équipe. "Ce soir, on va célébrer, on ira dîner tous ensemble, mais dès demain, on commencera à préparer le match contre l'Allemagne", a-t-il prévenu devant la presse.


"Les éloges rendent plus faible, même s'il est vrai que c'est beaucoup mieux de préparer un match dans ces conditions. Et je sais comment sont mes joueurs", a-t-il poursuivi. "On jouera contre l'Allemagne de la même manière que ce soir. Évidemment, l'Allemagne est une grande puissance, ils peuvent nous battre. Mais on jouera de la même manière. Et je n'ai aucun doute sur le fait que les joueurs aborderont le match avec le même état d'esprit conquérant que ce soir. Si ce n'est plus encore."

BELGIQUE-CANADA


Les Diables rouges, troisièmes en 2018, font leur entrée dans cette Coupe du monde face au Canada. Suivez le match en direct sur TF1 et ci-dessous.

Sports
Belgique-Canada : les Diables rouges s'imposent difficilement

Belgique-Canada : les Diables rouges s'imposent difficilement

LES BLEUS À L'ENTRAÎNEMENT


L'équipe de France est de retour à l'entraînement, au lendemain de sa large victoire contre l'Australie (4-1), et à trois jours du match face au Danemark.

LES ALLEMANDS DÉSTABILISÉS PAR L'AFFAIRE DU BRASSARD ? "PAS UNE EXCUSE"


"Nous ne cherchons pas d'excuse", a répondu le sélectionneur allemand Hansi Flick, interrogé pour savoir si la défaite de son équipe contre le Japon (2-1) pouvait s'expliquer par la polémique des derniers jours autour du brassard. "Non. Nous ne nous cherchons pas d'excuse. Ce serait pour nous bien trop facile", a-t-il expliqué en conférence de presse.


Depuis plusieurs jours, une polémique a grandi autour du brassard inclusif "One Love" que souhaitait absolument porter Manuel Neuer, mais auquel les Allemands ont finalement dû renoncer, en raison de la menace d'éventuelles sanctions sportives.

L'ESPAGNE CROQUE LE COSTA RICA


C'est le score le plus large depuis le début du tournoi. L'Espagne n'a fait qu'une bouchée du Costa Rica, en s'imposant 7-0 face aux coéquipiers de Keylor Navas. Quatrième buteur de la partie, Gavi est devenu le plus jeune buteur en Coupe du monde depuis Pelé, en 1958. Les Espagnols prennent la tête du groupe E.


1. Espagne, 3 points

2. Japon, 3 points

3. Allemagne, 0 point

4. Costa Rica, 0 point

LES SUPPORTERS MEXICAINS DANS LE VISEUR


La Fifa a ouvert ce mercredi une deuxième procédure disciplinaire en deux jours en raison de "chants" injurieux de supporters du Mexique, après une décision similaire visant l'Équateur la veille.


L'instance mondiale ne précise pas la nature des chants concernés, pendant la rencontre Mexique-Pologne (0-0), mais indique s'appuyer sur l'article 13 de son Code disciplinaire, qui punit le fait "d'offenser la dignité ou l'intégrité d'un pays, d'une personne ou d'un groupe par des mots méprisants, discriminatoires ou injurieux".

LE CAMEROUN NE VEUT PAS "RÉPÉTER LES ERREURS DU PASSÉ"


Pour sa sixième Coupe du monde, dont quatre comme joueur, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, compte "transmettre" son "expérience" pour "que des erreurs du passé ne se répètent plus", a-t-il dit à la veille d'affronter la Suisse, ce jeudi. "Avant j'étais sur le terrain, aujourd'hui c'est moi qui dois transmettre, mais j'ai toujours la même envie, la même énergie, la même mission : tout faire pour que le vert et jaune soit toujours en avant", a assuré le technicien.


Avec son "expérience dans cette compétition, quatre comme joueur (1994, 1998, 2002 et 2010), une comme Team manager (2014) et la sixième en tant que manager-sélectionneur", "Rigo" entend "accompagner" ses joueurs, "pour savoir gérer ce genre de compétition, que des erreurs du passé ne se répètent plus".

PORTUGAL-GHANA


Cristiano Ronaldo, malgré le fracas de son divorce avec Manchester United, et tous les Portugais sont "concentrés" sur le Mondial-2022 et le premier match contre le Ghana, ce jeudi, a affirmé ce mercredi le milieu de la Seleçao Bruno Fernandes. 


Du côté du Ghana, le sélectionneur Otto Addo comme son capitaine André Ayew ont affirmé que la situation de CR7 et son éventuel impact sur son équipe n'était pas leur "problème", ne s'attendant pas avoir la tâche plus facile face aux champions d'Europe 2016. 

LES 0-0 S'ACCUMULENT


Déjà trois matches se sont conclus sur un score nul et vierge dans cette Coupe du monde 2022. C'est la première fois que cette marque est atteinte en l'espace de neuf rencontres.

LA DÉMONSTRATION ESPAGNOLE


L'Espagne ne laisse aucune chance au Costa Rica. À la pause, les champions du monde 2010 mènent 3-0 face aux coéquipiers de Keylor Navas, grâce à des buts de Dani Olmo (11'), Marco Asensio (21') et Ferran Torres (s.p, 31').

L'ESPAGNE ENTRE EN LICE


Après l'exploit du Japon contre l'Allemagne (1-2), c'est au tour de l'Espagne de faire son entrée en lice dans le groupe E. Les joueurs de Luis Enrique affrontent le Costa-Rica de Keylor Navas. 

L'ÉCHEC DE L'ARGENTINE "DOIT FAIRE RÉFLECHIR"


"Les contre-performances d'autres pays, comme l'Argentine, doivent nous faire réfléchir", a assuré le sélectionneur brésilien Tite, à la veille de l'entrée en lice de la Seleção contre la Serbie (20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). "On sait qu'il n'y a pas de moments faciles pendant une Coupe du monde. Nous pouvons être fiers que tous les pays qualifiés fassent de leur mieux pour remporter les matchs."

UN SAOUDIEN FORFAIT POUR LA SUITE DU MONDIAL


Le défenseur saoudien Yasser Al-Shahrani, qui sera opéré mercredi, doit déclarer forfait pour le reste du Mondial 2022, au lendemain du choc subi avec son gardien lors de l'exploit de l'Arabie saoudite contre l'Argentine (2-1). Il a été "transféré à l'hôpital de la Garde nationale et sera opéré dans les prochaines heures, en accord avec le traitement décidé par l'équipe médicale", a indiqué l'équipe nationale sur Twitter.


Al-Shahrani souffre de blessures "à la tête, à la poitrine et à l'abdomen", selon le communiqué des "Faucons verts". "J'aimerais vous rassurer, je vais bien, priez pour moi et félicitations pour la victoire", a dit le défenseur de l'Arabie saoudite dans une vidéo depuis son lit d'hôpital, postée sur les réseaux sociaux.

"IL N'Y A PAS DE PETITES ÉQUIPES", RAPPELLE O. DEMBÉLÉ


"Il n'y a pas de petites équipes. Tout le monde sait jouer au foot, travailler la tactique. On a vu l'Arabie saoudite hier (après sa victoire 2-1 contre l'Argentine, ndlr)", insiste Ousmane Dembélé. "Quand tu baisses l'intensité, tu te fais piéger. Avec notre équipe, si on met tous les ingrédients, on n'a pas de soucis à se faire."

O. DEMBÉLÉ "AMBITIEUX" POUR CE MONDIAL


"Je suis ambitieux, je veux être protagoniste dans cette Coupe du monde", affirme Ousmane Dembélé, questionné sur le rôle qu'il entend tenir durant ce Mondial. "Je veux démarrer les matchs, marquer et faire marquer." "En 2018 j'ai raté mon premier match, ce qui m'a coûté ma place", ajoute-t-il.

NOUVELLE SURPRISE 


Nouveau tremblement de terre au Qatar ! Le Japon vient de faire tomber l'Allemagne pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde (1-2). Les Nippons, menés après le but inscrit par İlkay Gundogan en première période (33', sur penalty), ont réagi au retour des vestiaires. Tous deux entrés en jeu, Ritsu Doan (75') et Takuma Asano (83') ont offert la victoire à leur pays. 


Avec ce succès, les Blue Samouraï prennent la première place du groupe E, en attendant l'entrée en lice de l'Espagne contre le Costa-Rica. 

T. HERNANDEZ, "C'EST L'OPPOSÉ DE SON FRÈRE"


"Théo (Hernandez) apporte énormément offensivement, il aime se projeter". Il va aider Kylian (Mbappé) en dédoublant. (En termes de personnalité), c'est l'opposé de son frère Lucas", indique Ousmane Dembélé, interrogé sur le forfait de Lucas Hernandez. "Il est très calme. C'est une très bonne personne."

O. DEMBÉLÉ EST "TRÈS CONTENT" POUR O. GIROUD


C'est au tour d'Ousmane Dembélé de prendre la parole, depuis le camp de base des Bleus. "Ce que je pense qu'Olivier, c'est qu'il a toujours été décisif et a apporté à l'équipe. Revenir à la hauteur de Thierry Henry, c'est une grande fierté. On est très contents pour lui", assure l'attaquant des Bleus, qui espère "le voir encore marquer". "Je le connais depuis six ans. Il parle avec tout le monde, c'est un top mec. Je me suis toujours bien entendu avec lui, on rigole. C'est un homme clé."

H. KANE "VA BIEN" ET S'EST ENTRAÎNÉ


Plus de peur que de mal pour Harry Kane ? Touché à la cheville droite à la fin du match contre l'Iran (6-2) lors de l'entrée en lice de l'Angleterre, l'attaquant et capitaine anglais "va bien" et s'est entraîné, mercredi, a indiqué le gardien Jordan Pickford.


"Je pense qu'il va bien. C'est peut-être encore un peu douloureux mais il était sur le terrain avec nous aujourd'hui. C'est une bonne chose (parce que) c'est notre capitaine", a expliqué le gardien d'Everton lors d'une conférence de presse. Dans la matinée, des médias britanniques avaient indiqué que Kane devait passer un scanner de sa cheville après avoir eu un entraînement très léger la veille.

D. UPAMECANO ENCENSE O. GIROUD "UN GRAND LEADER"


"Olivier est un grand leader, il nous parle beaucoup et nous donne beaucoup de conseils. J'espère qu'il va nous mettre encore plein de buts", commente Dayot Upamecano, après que l'attaquant des Bleus soit devenu, avec 51 réalisations, le co-meilleur buteur (à égalité avec Thierry Henry) de l'histoire de l'équipe de France.

"ON NE SE REPOSE PAS SUR NOS LAURIERS", ASSURE D. UPAMECANO


"On est heureux de cette première. On est contents, mais on ne se repose pas sur nos lauriers. On se concentre maintenant sur le match contre le Danemark", assure Dayot Upamecano, qui a un mot pour Lucas Hernandez, forfait pour la suite du Mondial qatari, après sa rupture du ligament croisé du genou. "Je suis très très triste pour Lucas. Je l'ai vu, je suis sur qu'il va très vite revenir de sa blessure."

LES BLEUS EN CONF DE PRESSE


Dayot Upamecano et Ousmane Dembélé sont actuellement en conférence de presse au camp de base des Bleus. Ils répondent aux journalistes, au lendemain de l'entrée en lice réussie contre l'Australie (4-1). On va suivre leur prise de parole.

LES CRAMPONS ARC-EN-CIEL DU GARDIEN ALLEMAND


Interdit de porter le brassard inclusif "One Love", sous peine d'être averti, le gardien allemand Manuel Neuer joue avec des crampons arc-en-ciel, à l'occasion du match de la Mannschaft contre le Japon, mercredi. Une paire de chaussures vue comme un soutien à la lutte contre les discriminations LGBT+.

LE DANEMARK MENACE DE QUITTER LA FIFA


Au lendemain du nul du Danemark contre la Tunisie (0-0), les dirigeants de la Fédération danoise (DBU) ont convoqué, mercredi, une conférence de presse. L'ordre du jour était en réaction à l'interdiction par la Fifa du brassard inclusif "One Love", qui menace de "sanctions sportives" les sélections qui le porteraient. 


"Beaucoup de mal a été fait au football. Le football, c'est unir le monde", a rappelé le directeur administratif Jakob Jensen. "Mais je ne pense pas que la conférence de presse donnée par Gianni Infantino est unificatrice. Sa manière de parler à tant de nations, mon ressenti c’est que j’ai été déçu. J’ai été profondément déçu."


Fermement opposée à Gianni Infantino, ne lui assurant pas son soutien pour sa réélection, la DBU - qui a regretté le timing des annonces - envisage même de quitter la Fifa, si des évolutions majeures ne sont pas apportées. Cette menace à peine voilée a été confirmée, en personne, par Jesper Moller, le président de la Fédération danoise.

BERLIN REGRETTE L'INTERDICTION DU BRASSARD "ONE LOVE"


Berlin trouve "très dommage" l'interdiction par la Fifa des brassards "One Love" contre les discriminations LGBT+, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit. "Les droits de la communauté LGBTQ+ ne sont pas négociables", a-t-il affirmé, lors du point presse régulier du gouvernement, à moins d'une heure du premier match de la Mannschaft au Qatar, contre le Japon.


"Nous constatons que ce n'est apparemment pas possible dans le cadre de cette coupe du Monde de la Fifa de se positionner ou d'afficher un signe d'attachement" à cette question, a-t-il ajouté. "Il reste important de s'engager pour nos valeurs."

"UN MATCH EXTRÊMEMENT DIFFICILE", RECONNAIT L. MODRIC


"C'était un match extrêmement difficile", a réagi le Croate Luka Modric, après le nul concédé contre le Maroc (0-0), mercredi. "Je crois qu'au fur et à mesure que le tournoi avancera, nous serons meilleurs et nous montrerons un tout autre visage. Nous avons de grandes ambitions et nous ne sommes pas venus ici pour nous faire sortir au premier tour après ce que nous avons démontré en Russie."

LE GESTE DE PROTESTATION DES ALLEMANDS


Une photo qui va faire le tour du monde.

LE GESTE FORT DES ALLEMANDS


Les joueurs de l'équipe d'Allemagne se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon. Cette action intervient alors que la Fifa avait empêché le port du brassard "One Love" (contre les discriminations) en menaçant les équipes de sanctions sportives. "Les droits humains ne sont pas négociables", dit la Fédération allemande (DFB).

H. KANE VA PASSER UN SCANNER


touché à la cheville droite en fin de match contre l'Iran pour le premier match de l'Angleterre dans le Mondial 2022, l'attaquant et capitaine Harry Kane va passer un scanner, annoncent mercredi plusieurs médias anglais. Lundi, il s'était plaint de sa cheville après un tacle adverse autour de la 50e minute mais n'avait été remplacé qu'à un quart d'heure de la fin de la rencontre, par Callum Wilson.

C. KOUYATÉ "PROBABLEMENT FORFAIT" AVEC LE SÉNÉGAL


Le milieu de terrain du Sénégal Cheikhou Kouyaté, sorti sur une civière lors du match contre les Pays-Bas, ne souffre que d'une "discrète inflammation" à la cuisse droite et sera "probablement indisponible" pour le match contre le Qatar vendredi au Mondial-2022, a annoncé mardi soir la Fédération sénégalaise de football (FSF).

S. ETO'O S'ÉCHAUFFE AVEC SES "LIONS INDOMPTABLES"


Samuel Eto'o a rechaussé les crampons. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a participé mercredi à l'entraînement des "Lions Indomptables", à la veille de leur entrée en liceau Mondial contre la Suisse (11h). En tenue noire comme les joueurs, l'ancien buteur du Barça ou de l'Inter Milan a effectué quelques jongles et discuté avec le staff pendant que les sélectionnés s'échauffaient.

DESCHAMPS SUR MBAPPE


"Kylian faisait déjà partie des meilleurs joueurs au niveau mondial. Il est en pleine confiance, il dégage beaucoup de force et de sérénité. Cela fait un moment que j'échange avec lui, je savais qu'il allait être prêt car c'est sa compétition. S'il rajoute des buts de la tête tant mieux. Il s'inscrit dans un collectif, c'est important, avec la capacité de faire la différence seul aussi. Dans le domaine offensif, avoir Kylian à ce niveau est très important pour mon équipe."

CHEIKHOU KOUYATÉ


Le milieu de terrain du Sénégal Cheikhou Kouyaté, sorti sur une civière lors du match contre les Pays-Bas, ne souffre que d'une "discrète inflammation" à la cuisse droite et sera "probablement indisponible" pour le match contre le Qatar vendredi au Mondial-2022, a annoncé mardi soir la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Le joueur de Nottingham Forest a été touché lundi lors de la défaite contre les Pays-Bas (2-0). On a craint un forfait définitif pour le joueur. Les Lions, déjà privés de leur meilleur joueur, Sadio Mané, contraint à renoncer à disputer le Mondial, ont échappé à un nouveau coup dur.

CHANTS DE SUPPORTERS


La Fifa a ouvert mardi une procédure disciplinaire contre la Fédération équatorienne en raison de "chants" injurieux de supporters équatoriens dimanche pendant le match d'ouverture du Mondial-2022, Equateur-Qatar (2-0). L'instance s'appuie sur l'article 13 de son Code disciplinaire, qui punit le fait "d'offenser la dignité ou l'intégrité d'un pays, d'une personne ou d'un groupe par des mots méprisants, discriminatoires ou injurieux".


Les sanctions encourues sont "dix matches de suspension", quand elles concernent un joueur ou un officiel, et une amende "d'au moins 20.000 francs suisses" (20.400 euros) assortie d'un huis-clos partiel pour une rencontre lorsqu'elles visent une fédération.

LUCAS HERNANDEZ


Le défenseur et champion du monde en titre Lucas Hernandez, blessé à un genou mardi contre l'Australie, est contraint au forfait pour la suite de la Coupe du monde, a appris l'AFP de sources proches de l'équipe de France.


Touché aux ligaments croisés du genou droit, selon l'une des sources, le joueur du Bayern Munich âgé de 26 ans ne peut pas être remplacé dans le groupe de Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus qui devra disputer le reste du Mondial avec un groupe de vingt-quatre joueurs.

LUCAS HERNANDEZ 


"Lucas Hernandez a passé une IRM à la clinique Aspetar à l'issue du match contre l'Australie (4-1). Cet examen a malheureusement confirmé le diagnostic clinique : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Lucas Hernandez est donc malheureusement forfait pour la suite de la Coupe du Monde", a déclaré la FFF dans un communiqué.


"Comme l'ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l'aura, c'est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible", a indiqué Didier Deschamps.

GIROUD

Mardi 22 novembre, pour son entrée en lice dans la compétition, l'équipe de France est facilement venue à bout de l'Australie (4-1), au stade Al Janoub, au bout d'un match maîtrisé. Giroud, auteur d'un doublé, est devenu l'égal de Thierry Henry au sommet du classement des buteurs français, avec 51 buts.

Lucas Hernandez, lui, a été touché par une inquiétante blessure au genou droit sur l'action de l'ouverture du score de Craig Goodwin (9e). "Il doit faire des examens, mais ça a l'air assez grave", a précisé Didier Deschamps, attristé par ce "gros point noir" dans une soirée rassurante.

Ce mercredi, le Maroc défie la Croatie, l'Allemagne affronte le Japon, l'Espagne rencontre le Costa Rica et la Belgique tente de se départir du Canada.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info