La Coupe du monde 2022 sur TF1
En Direct

EN DIRECT - Coupe du monde 2022 : la Croatie prend la tête du groupe F

Publié le 27 novembre 2022 à 8h00, mis à jour le 27 novembre 2022 à 23h51
JT Perso

Source : TF1 Info

Au lendemain de la qualification des Bleus, vainqueurs du Danemark (2-1), la deuxième journée de la phase de poules se poursuit ce dimanche.
Après son entrée en lice plus que ratée contre le Japon (1-2), l'Allemagne pourrait déjà prendre la porte en cas de défaite contre l'Espagne (20h sur TF1).
Suivez les dernières informations autour de la Coupe du monde.

JOUEUR CLÉ


C'est lui qui a permis à l'Allemagne d'égaliser face à l'Espagne.

L'ALLEMAGNE, PREMIÈRE SUPPORTRICE DE L'ESPAGNE


Alors qu'il répondait aux questions des journalistes en zone mixte, l'Espagnol a été interrompu par le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui joue avec lui au Real Madrid.  "Oui, il m'a dit de gagner contre le Japon. Mais personne ne doute du fait qu'on ira gagner ce match, on veut finir premier et gagner tous les matches, et on fera tout pour", révèle-t-il.

REPLAY


Revivez les deux buts de la rencontre du soir entre l'Espagne et l'Allemagne, diffusée en direct sur TF1.

L'ESPOIR EST PERMIS


La Mannschaft s'est offert le droit de rêver encore un peu en faisant match nul face à la Roja.

Sports
Tenue en échec par l'Espagne, l'Allemagne évite le pire

Tenue en échec par l'Espagne, l'Allemagne évite le pire

🇭🇷CROATIE - CANADA 🇨🇦


Ils ont encaissé un but d'emblée mais ont su se ressaisir. Les Croates l'ont finalement emporté 4-1 face aux Canadiens. De quoi leur offrir la première place du groupe F, grâce à une meilleure différence de buts face aux Marocains. Les deux pays disposent de quatre points. Le Canada est éliminé !

ET SOUDAIN UNE ALARME...


Raphaël Varane a été interrompu en pleine conférence de presse cet après-midi. Il a d'emblée dédouané l'ancien défenseur des Bleus et nouveau consultant de TF21, qui avait fait des siennes en Russie avec les extincteurs de l'hôtel...

DÉBORDEMENTS


Des violences ont éclatés dans la capitale belge à la suite du match remporté par les Lions de l'Atlas ce dimanche.

POUR L'HISTOIRE


Jamais le Canada n'avait marqué lors d'une Coupe du monde. Et jamais un but n'avait été inscrit aussi vite depuis le début de la compétition au Qatar.

🇭🇷CROATIE - CANADA 🇨🇦


C'est la mi-temps au stade Khalifa International ! Après avoir ouvert le score sur leur tout premier but en Coupe du monde - et le plus rapide de ce Mondial 2022 - les Canadiens ont été rattrapés par les Croates grâce à Kramaric et Livaja. 2-1 à la pause pour les finalistes d'il y a quatre ans.

ROBERTO MARTINEZ : "NOUS AVONS PEUT-ÊTRE PERDU CETTE JOIE DE JOUER"


Surpris par le Maroc lors de la seconde journée de la phase de poule de la Coupe du monde, le sélectionneur belge Roberto Martinez s'est exprimé en conférence de presse, avouant qu'il s'agissait d'un gros coup dur pour les Diables Rouges.


"C'est une défaite difficile, dans une Coupe du monde où l'on vient pour gagner. Avant ce but je pensais que nous avions un très bon contrôle, mais nous n'avons pas créé autant d'occasions que possible. D'habitude, nous jouons avec une grande animation offensive, mais nous avons peut-être perdu cette joie de jouer, peut-être à cause de la pression qui pesait sur nos épaules. Il faudra gagner le dernier match, alors que pour les deux premiers matches nous pensions à ne pas perdre

LA BELGIQUE "A PEUT-ÊTRE PERDU LA JOIE DE JOUER"


Défaits par des Marocains déterminés (0-2), les Belges "ont bien mieux joué que contre le Canada" malgré leur victoire. "Nous avons essayé de prendre des risques. D'habitude nous jouons avec une grande animation offensive, mais nous avons peut-être perdu cette joie de jouer, peut-être à cause de la pression qui pesait sur nos épaules. Il faudra gagner le dernier match", a déclaré le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez.

REPLAY


Vous avez manqué les buts du Maroc face à la Belgique ? C'est par ici 👇

INCIDENTS À BRUXELLES APRÈS BELGIQUE-MAROC


Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, s'est exprimé sur Twitter après les incidents dans la capitale belge à la suite de la victoire marocaine face à la Belgique (0-2). "Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi", a-t-il notamment déclaré.

CROATIE-CANADA


En ouvrant le score après 1 minute et 6 secondes de jeu en faveur du Canada, Alphonso Davies vient d'inscrire le but le plus rapide de la Coupe du monde 2022 ! Il s'agit également du premier but du Canada dans un Mondial.

PORTUGAL : DANILO FORFAIT POUR LE RESTE DE LA PHASE DE POULES


Danilo Pereira, le défenseur central du Portugal et du Paris-SG s'est fracturé trois côtes à l'entraînement et est forfait pour les deux derniers matches de la phase de poules du Mondial-2022, a annoncé dimanche l'entourage de la Seleçao. 

DES ACTIONS DE L'ÉQUIPE DE FRANCE


Raphaël Varane a confirmé que les Bleus agiraient en faveur des droits de l'Homme au Qatar. "Pour le côté extra-sportif, on a décidé de s'exprimer à travers une lettre et de passer à l'action avec le fonds de dotation (de l'équipe de France, ndlr). C'est une décision commune des joueurs, on reste dans notre cadre et on est actifs".

BELGIQUE-MAROC


Les Lions de l'Atlas ont surpris la formation belge en s'imposant 2-0, ce qui leur permet de passer en tête du groupe F, devant son adversaire du jour. 

THÉO HERNANDEZ : "LUCAS M'A DEMANDÉ DE RAMENER LA COUPE"


Questionné sur son frère Lucas, blessé lors du match face à l'Australie, Théo Hernandez est revenu sur le lien avec son frère, qui a quitté le groupe France.


"J'étais plus content quand il y avait mon frère. Ce n'est pas facile, parce qu'il a une blessure très longue. Depuis qu'il est parti, je parle avec lui tous les jours, il me dit qu'on doit gagner tous les matchs pour lui ramener la Coupe du monde".

RAPHAËL VARANE : "UN BON MÉLANGE ENTRE EXPÉRIENCE ET JEUNESSE"


Le défenseur des Bleus est revenu en conférence de presse sur l'effectif des Bleus, composé de jeunes joueurs qui disputent leur première compétition internationale et des plus anciens, expérimentés chez les Bleus. 


"C'est une équipe qui s'appuie sur l'expérience de 2016, 2018, et avec de la jeunesse qui arrive fort, un groupe qui pousse. C'est plutôt un bon mélange entre expérience et jeunesse, c'est un groupe avec beaucoup de talent. Ce qu'il faut, c'est continuer de travailler avec les mêmes valeurs qui ont fait notre réussite sur les dernières années, toujours avec cette humilité et le sérieux dans le travail".

RAPHAËL VARANE : "ON PRÉPARE LE MATCH CONTRE LA TUNISIE"


Interrogé sur l'adversaire potentiel en huitièmes de finale, Raphaël Varane a expliqué que l'esprit des Bleus n'était encore sur la phase finale.


"On n'est pas encore dans la préparation de ce match, on prépare le match contre la Tunisie, ensuite on verra l'adversaire qu'on aura. On s'adaptera en fonction de l'adversaire que l'on rencontrera. On a une équipe qui est complète, qui est capable de jouer plus haut sur le terrain, plus bas (...), mais aujourd'hui, ça ne change rien dans notre préparation". 

RAPHAËL VARANE : "PHYSIQUEMENT, JE ME SENS BIEN"


Présent en conférence de presse au lendemain de la victoire des Bleus face au Danemark, Raphaël Varane s'est exprimé sur le prochain match, face à la Tunisie, avec les remplacements probables par Didier Deschamps.


"J'en ai pas encore parlé avec le coach. On va d'abord penser à ce qui est le mieux pour l'équipe, ensuite on verra ce qui est le mieux pour moi et ensuite on prendra une décision. En tout cas, physiquement, je me sens bien [...].  Le mieux, c'est d'avoir du temps de jeu".

BELGIQUE-MAROC


Les filets ont tremblé, mais pas de but à la pause entre la Belgique et le Maroc. Suivez la seconde période sur TF1.

LES BLEUS PREMIERS SI...


En s'imposant face au Danemark (2-1), samedi, l'équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Face à la Tunisie, mercredi (16h sur TF1), les Bleus pourront assurer la première place du groupe. À quelles conditions sera-t-elle atteinte ?

BELGIQUE-MAROC


Suivez la rencontre entre la Belgique et le Maroc sur TF1.

VICTOIRE DU COSTA RICA


Le but de Keysher Fuller en fin de rencontre a permis au Costa Rica de l'emporter face au Japon (1-0). Un succès qui laisse l'Allemagne en vie, qui ne sera pas éliminée ce dimanche soir, même en cas de défaite face à l'Espagne (20h sur TF1 et TF1info).


Le classement du groupe E :


1. Espagne, 3 points (-1)

2. Japon, 3 points

3. Costa Rica, 3 points

4. Allemagne, 0 point (-1)

LE COSTA RICA OUVRE LE SCORE


Grâce à un but de Keysher Fuller à la 81e minute, le Costa Rica vient d'ouvrir le score face au Japon. Un but qui arrange bien... l'Allemagne, qui ne sera pas éliminée dès ce soir si le score en reste là, même en cas de défaite face à l'Espagne (à suivre en direct à 20h sur TF1).

LA SEMAINE VICTORIEUSE DES BLEUS


Victoires face à l'Australie et le Danemark, record de Giroud, blessure de Lucas Hernandez... La semaine des Bleus a été riche. Revivez-la de l'intérieur avec les images de Téléfoot.

TUNISIE-FRANCE : DESCHAMPS PRÉVOIT DES CHANGEMENTS


Didier Deschamps fera tourner son onze de départ, mercredi, face à la Tunisie (16h). "Il y aura évidemment des changements", a annoncé le sélectionneur au micro de TF1. "Nous avons de la sécurité en étant déjà qualifiés et de fortes probabilités de rester premiers grâce à notre goal-average", a-t-il souligné.

MBAPPÉ "FAIT PARTIE DES MEILLEURS"


Kylian Mbappé "fait partie des meilleurs", salue sur TF1 Didier Deschamps, au lendemain du doublé victorieux du numéro 10 tricolore face au Danemark (2-1). "Il a cette capacité à faire des différences, il est décisif. Il fait partie des joueurs hors normes, mais il s'inscrit dans un collectif."

DESCHAMPS ET GIROUD SUR TF1


Didier Deschamps et Olivier Giroud sont les invités de Téléfoot. Une émission à suivre dès maintenant sur TF1.

JAPON-COSTA RICA


C'est parti dans le groupe E pour la rencontre entre le Japon et le Costa Rica. Les Asiatiques, vainqueurs de l'Allemagne (2-1), ont l'occasion de s'assurer un billet pour les huitièmes de finale, tandis que la Costa Rica devra se rattraper de sa déroute face à l'Espagne (7-0).

QUIEROZ CRITIQUE KLINSMANN APRÈS SES REMARQUES SUR L'IRAN


Le sélectionneur mexicain de l'Iran s'est exprimé sur Twitter après les propos tenus par l'ancien champion du monde allemand, sur la BBC, où il critiquait notamment le comportement des joueurs iraniens et de l'entraîneur auprès de l'arbitre.


"Peu importe à quel point je peux respecter ce que tu as fait sur le terrain, ces remarques sur la culture iranienne, l'équipe nationale iranienne et mes joueurs sont une honte pour le football. Personne ne peut porter atteinte à notre intégrité si ce n'est à notre niveau, bien sûr", a notamment déclaré Carlos Quieroz, appelant Klinsmann à démissionner de son poste à la FIFA.

LA COMPOSITION DU COSTA RICA


Humiliés face à l'Espagne (7-0), les coéquipiers de Keylor Navas et le Costa Rica devront rebondir face à une solide formation du Japon. Une défaite entraînerait leur élimination du Mondial dès la seconde rencontre.

LA COMPOSITION DU JAPON


Vainqueurs héroïques face à l'Allemagne (2-1), les Blue Samuraï peuvent assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en cas de succès face au Costa Rica (11 heures).

CARTON D'AUDIENCE SUR TF1

JOURNAL DE BORD


Pour bien démarrer la journée, lisez notre journal du Mondial !

BONJOUR À TOUS


Bienvenue dans ce live du dimanche 27 novembre, consacré à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les Bleus de l'inévitable Kylian Mbappé ont fait briller leur étoile de champions du monde contre le Danemark (2-1), ex-bête noire fauchée en fin de match, avec une prestation éclairante et une qualification précoce acquise pour les huitièmes de finale du Mondial.

Cocorico ! Didier Deschamps ne voulait pas "mettre le coq plus haut qu'il le faut" après le succès initial contre l'Australie (4-1), mais ses Bleus ont déplumé leur rival scandinave, plus fort en juin et septembre (défaites françaises 2-1 et 2-0), au bout du suspense grâce à leur jeune attaquant vedette.

Au lendemain de la qualification de la France pour les huitièmes de finale, consécutive à sa victoire contre le Danemark (2-1), et du succès de l'Argentine sur le Mexique (2-0), qui maintient en vie la bande à Lionel Messi, la deuxième journée de la phase de poules pourrait être fatale à plus d'une nation. À commencer par l'Allemagne qui, après son entrée en lice plus que ratée contre le Japon (1-2), pourrait déjà prendre la porte dans ce Mondial qatari, en cas de défaite contre l'Espagne (20h), associée à un nul ou une victoire du Japon contre le Costa Rica (11h).

Au programme dimanche :

11h : Japon-Costa Rica (Groupe E, Al Rayyan Stadium) en direct sur beIN SPORTS

14h : Belgique-Maroc (Groupe F, Al Thumama Stadium) en direct sur TF1 et beIN SPORTS

17h : Croatie-Canada (Groupe F, Khalifa Stadium) en direct sur beIN SPORTS

20h : Espagne-Allemagne (Groupe E, Al Bayt Stadium) en direct sur TF1 et beIN SPORTS


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info