La Coupe du monde 2022 sur TF1
En Direct

EN DIRECT - Coupe du monde : La Pologne, "ce n'est pas joué d’avance", rappelle Griezmann

Publié le 2 décembre 2022 à 8h00, mis à jour le 3 décembre 2022 à 8h14
JT Perso

Source : TF1 Info

À deux jours du huitième de finale face à la Pologne, Didier Deschamps a appelé ses joueurs à ne pas prendre leur adversaire de haut.
"Ce n'est pas joué d’avance, il ne faudra rien lâcher", a ensuite renchéri Antoine Griezmann.
Suivez les dernières informations du Mondial avec nous.

Ce direct est désormais terminé. Retrouvez ici les dernières informations sur la Coupe du monde. 

CAMEROUN-BRÉSIL


Surprenant vainqueurs du Brésil (1-0), les Camerounais ont été sauvés par Vincent Aboubakar et son but de la délivrance. Un but célébré par l'attaquant ... expulsé dans la foulée !

SERBIE-SUISSE, UN FESTIVAL DE BUTS 


La rencontre entre la Serbie et la Suisse est explosive en termes de buts et entre dans l'histoire. C'est la première fois depuis 1998 et Argentine-Angleterre qu'une rencontre voit deux équipes marquer au moins deux buts dans une première période.

SERBIE-SUISSE


Xherdan Shaqiri, buteur face à la Serbie, rejoint Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le cercle fermé des joueurs ayant marqué lors des Coupe du monde 2014, 2018 et 2022.

CAMEROUN-BRÉSIL


Les Lions Indomptables affrontent peuvent espérer une qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès face au Brésil. Ces derniers visent pendant ce temps la tête du groupe G. Une rencontre à suivre sur TF1 et TF1info.

OUDÉA-CASTÉRA AUPRÈS DES JEUNES DE BONDY


La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, assistera à la rencontre entre la France et la Pologne, dimanche (16h sur TF1 et TF1info), dans un restaurant de Bondy, après avoir rencontré les jeunes du club formateur de Kylian Mbappé.

LA JOIE DES SUD-CORÉENS


Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale et l'ont célébré comme il se doit sur la pelouse.

BRÉSIL-CAMEROUN


Dani Alves va devenir vendredi (20h sur TF1), à 39 ans, le Brésilien le plus âgé jamais aligné en Coupe du monde en étant titularisé contre le Cameroun lors du troisième match de poule de la Seleçao au Mondial-2022, avec en prime le brassard de capitaine.


L'expérimenté défenseur sera aligné à l'âge de 39 ans, 6 mois et 27 jours, dépassant le record établi par Djalma Santos en 1966 (37 ans). Le record général pour un joueur reste détenu par l'Égyptien Essam el-Hadary, aligné à 45 ans au Mondial-2018 en Russie

FERNANDO SANTOS APRÈS CORÉE DU SUD-PORTUGAL


"On savait que la Corée était une équipe de grande qualité. Leurs joueurs sont bien restés dans le match. On a tenté plusieurs stratégies pour contrer leurs attaques. On s'est nous-mêmes créé plusieurs occasions. On a essayé de neutraliser les Coréens. On a essayé de corriger nos erreurs. Mais vers la fin on a perdu notre organisation, la Corée contrôlait mieux le jeu, on a perdu un peu de notre concentration, et on a pris un but en contre-attaque, cela peut arriver. On est contrariés".

COUP DE SIFFLET FINAL


C'est terminé dans le groupe H ! Malgré des derniers efforts intenses, l'Uruguay n'a pu inscrire le but de la qualification face à l'Uruguay et les deux équipes sont éliminées !


Le Portugal termine en tête du groupe, devant la Corée du Sud !

LE GROUPE H LIVRE SON VERDICT


Le Portugal va-t-il terminer en tête de sa poule ? Qui du Ghana, de la Corée du Sud ou de l'Uruguay va rejoindre les huitièmes de finale ? Suivez la dernière journée du groupe H avec nous.

"NOUS NE SOMMES PAS EN QUARTS", RAPPELLE ANTOINE GRIEZMANN


La Pologne ? "Ce n'est pas joué d’avance, il ne faudra rien lâcher", prévient Antoine Griezmann. "Favoris ou non, il faut être focalisés sur nous-mêmes et garder l'état d’esprit des deux premiers matchs. Nous ne sommes pas en quarts, il y a un huitième à jouer. On peut perdre contre n'importe quelle équipe. Il faut bien se préparer. Il n'y a rien d'acquis, même si tu es devant ou mené au score, tout peut se passer."

LE DERNIER MONDIAL POUR GRIEZMANN ?


Antoine Griezmann joue-t-il son dernier Mondial ? "Je ne sais pas", répond le numéro 7 de l'équipe de France. "Il faudra voir avec mes performances. On verra bien, si ça se trouve, j'aurai pris des kilos en plus et je ne pourrai pas jouer (en 2026). Mais je ne me pose pas la question aujourd'hui."

QUI POUR TIRER UN PENALTY ?


Les consignes de Didier Deschamps "sont très claires" pour désigner le tireur de penalty, assure Antoine Griezmann. "Mais on ne va pas donner d'infos à Szczesny, il a en déjà arrêté deux", plaisante le meneur des Bleus. "S'il y en a un troisième, il aura la surprise du tireur."

"KYLIAN MBAPPÉ EST IRRÉPROCHABLE"


"Kylian Mbappé n'est pas le même joueur ni la même personnalité qu'en 2018", estime Antoine Griezmann devant la presse. "On le voit beaucoup plus, il parle beaucoup, il met la joie de vivre. Chaque geste est analysé. Il est irréprochable."

"IL N'Y A PAS DE PETITES ÉQUIPES"


"Il y a beaucoup de surprises" dans cette Coupe du monde, note le défenseur français William Saliba, après les éliminations de la Belgique ou de l'Allemagne. "Il n'y a pas de petites et grandes équipes, tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant, c'est élimination directe, donc nous n'avons pas le droit de nous louper."

LES BLEUS PRÊTS POUR DES TIRS AU BUT ?


Les Bleus vont-ils travailler les tirs au but avant la rencontre face à la Pologne ? "On va tout faire pour essayer de se qualifier avant", répond William Saliba en conférence de presse. "Il faut toujours les travailler, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Szczesny est bon dans cet exercice, mais il ne nous impressionne pas."

UNE COUPE VRAIMENT MONDIALE


Avec les qualifications du Japon, de l'Australie, des États-Unis et de deux pays africains, six continents géographiques seront représentés en huitièmes de finale. Une première pour une Coupe du monde.

L'ALLEMAGNE DIT AU REVOIR AU QATAR


Au lendemain de son élimination, la sélection allemande a quitté le Qatar.

EN IMAGES


L'équipe de France affronte la Pologne dimanche (16h sur TF1) pour son huitième de finale de Coupe du monde. L'occasion pour les Bleus de prendre possession du stade Al Thumama. Découvrez-le en images.

DESCHAMPS NE VEUT PAS "SOUS-ESTIMER" LA POLOGNE


Comme certains de ses joueurs, Didier Deschamps se méfie de Robert Lewandowski, à deux jours de France-Pologne. "S'il y a un nom à sortir, c'est Lewandowski, l'un des meilleurs attaquants du monde", estime le sélectionneur des Bleus. "Mais il n'y a pas que lui, c'est une équipe à la très bonne organisation. Il ne faut pas la sous-estimer."

ALLEMAGNE : LE SÉLECTIONNEUR EN DANGER ?


Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Bernd Neuendorf, a promis vendredi une "analyse" de l'échec de la Mannschaft au Mondial-2022, éliminée dès le premier tour, et ne donne pas de blanc-seing à son sélectionneur, Hansi Flick, sous contrat jusqu'en 2024.


Dans les "prochaines semaines", Bernd Neuendorf, Hansi Flick, le manager de la sélection Oliver Bierhoff, et le vice-président de la Fédération Hans-Joachim Watzke se réuniront une première fois "pour évoquer la situation" de la sélection. Il a précisé qu'il ne fera pas de point d'étape, et que "dès que l'analyse sera terminée, nous vous présenterons les conclusions".

DERNIERS TICKETS 


 Au lendemain de l'élimination choc de l'Allemagne, il ne reste plus que deux places en jeu pour les huitièmes de finale du Mondial-2022, qui seront attribuées aujourd'hui, avec une équipe d'Uruguay en grand danger face à un Ghana séduisant et revanchard et une Suisse en ballottage favorable mais sans garantie.

VIDÉO 


Le ballon a-t-il touché la ligne ? La FIfa a validé ce but du Japon contre l'Allemagne.

Le Japon se qualifie... grâce à une erreur ?Source : TF1 Info

AU MENU CE VENDREDI


Avant les premiers coups de pied dans le ballon, TF1info vous présente tout ce qui vous attend.Cette 13e journée marque la fin des phases de poule.

PROGRAMME DU JOUR 


La phase de poules de la Coupe du monde 2022 se clôture aujourd'hui. Voici les rencontres prévues ce vendredi 2 décembre : 


16 h : Corée du Sud - Portugal (Groupe H, Stade Education City) en direct sur beIN SPORTS


16 h : Ghana - Uruguay (Groupe H, Stade Al Janoub) en direct sur beIN SPORTS


20 h : Serbie - Suisse (Groupe G, Stade 974 - Ras Abu Aboud) en direct sur beIN SPORTS 


20 h : Cameroun - Brésil (Groupe G, Stade Lusail) en direct sur TF1 et beIN SPORTS

BONJOUR À TOUS 


Bienvenue dans ce direct consacré à la Coupe du monde de football au Qatar. Retrouvez ici les dernières informations sur ce Mondial. 

Le premier chapitre de la Coupe du monde s'apprête à se refermer. Ce vendredi, les groupes H et G achèvent la troisième et dernière journée de la phase de poules, avant le début des huitièmes de finale dès samedi. Pour l'occasion, le Portugal et le Brésil entament un troisième tour de piste.

Déjà qualifié, le Portugal va chercher à valider la première place de son groupe face à la Corée du Sud (16h), dans l'obligation de s'imposer pour espérer se hisser en huitièmes de finale. Plus tard dans la soirée (20h sur TF1 et TF1info), le Brésil affrontera le Cameroun, lui aussi contraint à l'exploit pour prolonger son séjour au Qatar.

Ce vendredi est également marqué par la suite de la préparation des Bleus. À deux jours de leur huitième de finale face à la Pologne (dimanche 4 décembre à 16h sur TF1 et TF1info), les joueurs de l'équipe de France poursuivent leur récupération. Et attendent toujours le verdict de la Fifa, après la réclamation déposée par la Fédération pour invalider la décision de l'arbitre d'annuler le but égalisateur de Griezmann face à la Tunisie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info