La Coupe du monde 2022 sur TF1

Les Bleus défaits mais premiers, l'Australie en invitée surprise

par Maxence GEVIN
Publié le 30 novembre 2022 à 12h00, mis à jour le 30 novembre 2022 à 20h27
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

À l'issue d'un match, qui s'est terminé dans la confusion, l'équipe de France s'est inclinée contre la Tunisie (1-0), mercredi 30 novembre.
Largement remaniés au coup d'envoi, les Bleus ont vu le but de l'égalisation d'Antoine Griezmann être annulé par la VAR.
L'Australie, tombeuse du Danemark (1-0) dans l'autre match, accompagnera les champions du monde en huitièmes de finale.

Coup d'arrêt pour les Bleus. Victorieuse de ses deux premières rencontres au Qatar, et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France a été battue mercredi par la Tunisie (1-0). Très insuffisants pendant 75 minutes, après les nombreux changements effectués par Didier Deschamps, les Bleus se sont réveillés dans le dernier quart d'heure. Ils ont même cru égaliser en toute fin de rencontre, sur un but opportuniste d'Antoine Griezmann. Mais la VAR et l'arbitre en ont décidé autrement, signalant une position de hors-jeu de l'attaquant tricolore. Les Aigles de Carthage s'offrent donc une victoire de prestige contre les Bleus, la première de son histoire. Insuffisant toutefois pour passer en huitièmes de finale. 

Pendant plus d'une heure, l'équipe de France, largement remaniée (9 changements dans le XI de départ par rapport au match contre le Danemark), a montré un triste visage. La Tunisie, qui n'avait jusqu'ici pas marqué dans cette Coupe du monde, a longtemps dominé la rencontre. 

Les Bleus à côté de la plaque pendant plus d'une heure

Plus agressifs dans les duels, plus volontaires dans l'effort, les coéquipiers d'Aïssa Laïdouni - encore très actif cet après-midi - ont mis au supplice un entrejeu français dépassé. Youssouf Fofana, Jordan Veretout et Matteo Guendouzi ont manqué de beaucoup de choses, à commencer par de la précision technique. Sur les côtés, Disasi et Eduardo Camavinga, qui occupaient une position inhabituelle pour eux, ont également peiné à se situer. 

Résultat, hormis un éclair de Youssouf Fofana, vendangé par un mauvais contrôle de Kingsley Coman (25'), les Français n'ont absolument rien proposé sur le plan offensif dans le premier acte. Ils se sont aussi montrés fébriles dans leur propre surface, multipliant les interventions pas suffisamment tranchantes et les relances approximatives. Seule satisfaction derrière, Ibrahima Konaté, aligné aux côtés de Raphaël Varane, a souvent joué au pompier de service. À succès. 

Les habituels titulaires sauvent les apparences

Après une première mi-temps très fermée (6 tirs en tout), le match s'est légèrement animé au retour des vestiaires. Et ce sont les Tunisiens qui en ont profité pour frapper en premier, en profitant d'une énième perte de balle du milieu de terrain tricolore. Héritant du ballon plein axe, Wahbi Khazri a transpercé la défense par son accélération, résisté à plusieurs joueurs tricolores, avant d'ajuster Steve Mandanda d'une frappe croisée à ras de terre (1-0, 57'). Voyant son équipe perdue sur le terrain, Didier Deschamps a réagi en laissant successivement Kylian Mbappé, Ousmane Dembelé et Antoine Griezmann. 

Le visage des Bleus a alors changé du tout au tout. Beaucoup plus juste techniquement et meilleurs à la récupération du ballon, les coéquipiers d'Aurélien Tchouaméni ont profité de la baisse de régime physique adverse pour faire le siège de la surface tunisienne. Ousmane Dembélé (82', 85'), Kylian Mbappé (88') et Randal Kolo Muani (90') se sont alors procurés de multiples occasions pour égaliser. Davantage, en tout cas, en l'espace de dix minutes que pendant les quatre-vingt premières. 

Au bout du bout, Antoine Griezmann a finalement trompé Aymen Dahmen, profitant d'une mauvaise relance adverse, pour préserver l'invincibilité tricolore dans la compétition (1-1, 90'+8). L'arbitre néo-zélandais de la rencontre, appelé par la VAR, a décidé, après plusieurs minutes de flou, de refuser cette égalisation pour une position de hors-jeu. Un choix qui va certainement faire parler, tant il est sujet à interprétation. 

Lire aussi

Malgré ce revers, la bande à "DD" finit en tête du groupe D et file en huitièmes de finale. La Tunisie, elle, reste à quai. Les Aigles de Carthage (4 points) ont vu l'Australie (6 points) l'emporter contre le Danemark (1-0) et briser leurs rêves de qualification. Ce sont donc les Socceroos, pourtant balayés d'entrée par la France (4-1), qui passent au prochain tour. 

TERMINÉ

Phase de poules - Groupe D

Le 29 novembre 2022 , Al-Rayyan Stadium, Al-Rayyan (Qatar)

Tunisie

France

1 - 0
  • W. Khazri 58'

EN IMAGES


🎥 Revivez le but d'Antoine Griezmann dans les dernières secondes, finalement refusé par la VAR. 

Tunisie - France (1-1) : voir le but refusé d'Antoine GriezmannSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

FIN DU MATCH 


La décision de la VAR sur le but refusé à Antoine Griezmann va faire parler. C'est très sévère... 

📊 L'INFO EN +


Cette défaite des Bleus est la première de l'équipe de France en phase de groupes, lors d'un tournoi majeur, dans l'ère Didier Deschamps. 

CLASSEMENT DU GROUPE D 


1- France (6 points)

2- Australie (6)

3- Tunisie (4)

4- Danemark (1)

FIN DU MATCH 


Malgré cet incroyable dénouement, la Tunisie ne verra pas les huitièmes de finale. Dans l'autre match du groupe D, l'Australie a dominé le Danemark (1-0). Ce sont donc les Socceroos qui rallient le tour suivant. Les Bleus, eux, terminent en tête de leur groupe. 

fin-match

Fin du match

ET C'EST FINI !!! Au bout du suspense, la Tunisie s'offre la première victoire de son histoire contre la France (1-0) !!! QUELLE FIN DE MATCH INVRAISEMBLABLE !!! 

90'+8


LE BUT DE GRIEZMANN, AU BOUT DU BOUT !!!!!! Sur un dernier ballon dans la surface, l'attaquant français surgit, trompe Dahmen et prive la Tunisie du premier succès de son histoire contre la France. 


ET NON C'EST REFUSÉ PAR LA VAR !!! Une position de hors-jeu d'Antoine Griezmann est dans le viseur de l'arbitre. 

90'+6


Encore un corner pour les Bleus ! Mais la défense tunisienne s'en sort...

90'+5


Le centre manqué de Mbappé ! La Tunisie peut souffler ! 

90'+4


Camavinga obtient un nouveau coup franc. Les Bleus insistent ! 

90'+3


Le coup franc est directement dans le mur ! Dans la foulée, il tente un centre tir puissant, que Dahmen repousse d'une manchette réflexe. 

90'+2


Mbappé obtient un excellent coup franc à l'entrée de la surface, sur une nouvelle accélération ! Grand danger à venir pour la Tunisie. 

90'+1

8 minutes de temps additionnel dans ce match. 

90'


KOLO MUANI MAINTENANT ! Oh la frappe de l'attaquant français est détournée de justesse. Les Bleus poussent fort. 

89'


KYLIAN MBAPPÉ TOUT SEUL !! Dans un petit espace, l'attaquant français accélère, inflige un petit pont à son vis-à-vis et envoie un missile dans un angle fermé. Dahmen repousse comme il le peut !

88'


Superbe passe de Griezmann à destination de Dembélé. L'ailier barcelonais repique dans l'axe mais manque totalement sa passe, à l'entrée de la surface. 

86'


Cela devient difficile pour la Tunisie désormais. Les Aigles de Carthage subissent dans ces dernières minutes...

85'


Mbappé distille une transversale parfaite vers Dembélé. L'ailier, très actif depuis son entrée, adresse un centre puissant au second poteau que Rabiot reprend de volée. Ce n'est pas cadré.  

changement

Changement

84'


Slimane est remplacé par Abdi. Un choix plutôt défensif pour la Tunisie. 

82'


OUSMANE DEMBELE !!! Après un corner de Griezmann mal repoussé, Ousmane Dembélé est servi à l'entrée de la surface. Il tente sa chance mais ce n'est pas suffisamment puissant pour tromper le portier adverse. Cela se rapproche pour les Bleus...

81'


Sans surprise, les changements ont fait du bien aux Bleus. La Tunisie ne sort plus de son camp désormais.

79'


Premier centre vicieux d'Ousmane Dembélé, qui se met tout de suite en évidence. Dahmen, repousse difficilement au deuxième poteau. Sur le corner, Disasi tente de placer sa tête mais est contré. 

changement

Changement

78'


Guendouzi cède à son tour sa place pour Dembélé. L'attaque titulaire des Bleus est sur la pelouse désormais. 

75'


Les Bleus n'ont toujours pas tiré dans cette seconde mi-temps. 

changement

Changement

74'


Le sélectionneur tunisien répond en effectuant un nouveau changement. Chaaleli rentre à la place de Ben Romdhane.

changement

Changement

73'


Antoine Griezmann entre en jeu à son tour, en lieu et place d'un Youssouf Fofana terriblement décevant. 

72'


La tentative de grand pont de Kolo Muani ! C'est bien coupé par la défense tunisienne/ 

71'


Les pertes de balles de l'équipe de France au milieu de terrain sont toujours aussi nombreuses... Que de déchets technique. 

68'


Malgré l'ouverture du score adverse, l'équipe de France ne parvient toujours pas à mettre du rythme dans ce match...

EN IMAGES


🎥 Revivez l'ouverture du score de Whabi Khazri pour la Tunisie ! 

Tunisie - France (1-0) : voir le but de KhazriSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

LE POINT SUR LE GROUPE D 


L'Australie vient également d'ouvrir le score contre le Danemark (1-0). C'est Leckie qui a trouvé le chemin des filets pour les Socceroos. Cela prive, pour le moment, la Tunisie d'une éventuelle qualification, quand bien même les Aigles de Carthage parviendraient à tenir ce succès contre les champions du monde en titre. 

Le classement provisoire du groupe D : 

1- France (6 points) 

2- Australie (6)

3- Tunisie (4)

4- Danemark (1). 

changement

Changement

63'


Triple changement pour la France ! Didier Deschamps lance Mbappé, Rabiot et Saliba. Coman, Veretout et Varane cèdent leur place. 

61'


C'est le premier but tunisien dans cette Coupe du monde 2022. Il vaut de l'or pour les Aigles de Carthage.

changement

Changement

60'


Dans la foulée de son but, Wahbi Khazri cède sa place. Il est remplacé par Jebali. 

but

But

58'


LE BUT DE KHAZRI !!!! Nouvelle perte de balle des Bleus dans leur camp, qui profite à l'ancien Stéphanois. L'attaquant tunisien accélère plein axe, résiste à plusieurs défenseurs adverses et trompe Mandanda d'une frappe croisée, à ras de terre. 

56'


Disasi sécurise tranquillement le ballon sur un long centre tunisien. Mandanda capte le cuir. 

55'


Les "coiffeurs" tricolores manquent toujours autant d'inspiration...

51'


Laïdouni vient gratter un ballon dans les pieds de Fofana... dans la surface tricolore. Il tente, instantanément, d'enrouler son ballon mais ne trouve pas le cadre. QUELLE OPPORTUNITÉ ! 

50'


Coman part, depuis son camp, pour une longue chevauchée. L'ailier français déborde la défense adverse mais manque de soutien, un seul coéquipier ayant suivi sa course vers l'avant... L'action ne donne finalement rien. 

49'


Succession de duels au milieu de terrain. Les Bleus tentent de mettre davantage d'intensité dans les premières secondes de ce second acte. 

47'


Première intrusion tunisienne dans la surface adverse. Les Bleus s'en sortent difficilement, notamment grâce à une bonne intervention de Tchouaméni sur Khazri. 


Avant le retour des vestiaires, Didier Deschamps a regretté la mauvaise copie tricolore en première mi-temps. "On a été timides, un peu mous aussi", a fustigé le sélectionneur. 

EN IMAGES 


🎥 Revivez la parade de Mandanda face à Khazri, en fin de première période. 

Tunisie - France (0-0) : voir la parade de Mandanda face à Khazri !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

46'


C'est reparti pour ce match entre France et Tunisie. 

LE MATCH SUR L'APP TF1INFO


Si vous n'avez pas l'application TF1info et que vous souhaitez suivre l'actualité des Bleus dans ce Mondial, téléchargez-la via ce lien.

TF1

MI-TEMPS


📊 4 tirs (dont 2 cadrés) à 2 (0 cadre) en faveur de la Tunisie. 

LE POINT SUR LE GROUPE


Dans l'autre match du groupe D, le score est également nul et vierge entre le Danemark et l'Australie. 

Voici le classement provisoire : 

1 - France (7 points)

2 - Australie (4)

3 - Danemark (1)

4 - Tunisie (1)

mi-temps

Mi-temps

C'est la pause à Al-Rayyan. 0-0 entre France et Tunisie après une première période décevante et pauvre techniquement. Les Bleus, largement remaniés, ne parviennent pas à imposer leur jeu à leurs adversaires. 

45'+1


La frappe de Fofana ! Après une accélération plein axe, le milieu monégasque tente une frappe puissante. Mais c'est contré par la défense adverse. 

45'


2 minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. 

LE POINT SUR LE GROUPE


Dans l'autre rencontre du groupe D, le Danemark ne parvient pas, pour l'instant, à faire sauter le verrou australien (0-0). À l'heure actuelle, ce sont toujours les Socceroos qui sont qualifiés pour les huitièmes de finale. 

43'


OH LA FRAYEUR POUR LES BLEUS !!! Khazri est décalé sur le côté droit et adresse un centre tendu vers le second poteau, qui ne trouve pas preneur. L'ancien Stéphanois était, de toute façon, en position illicite. 

41'


Incompréhension entre Guendouzi et Camavinga... La passe du Marseillais pour l'ancien rennais est trop puissante et file directement en touche. 

40'


Centre de Tchouaméni vers Kolo Muani. C'est un peu trop puissant pour l'attaquant tricolore, qui ne parvient pas à reprendre le ballon dans les airs. 

38'


📊 Matteo Guendouzi n'a touché que 10 ballons dans cette première période... C'est le Bleu qui a été le moins trouvé depuis le début de la rencontre. 

36'


Les Bleus ne proposent pas grand-chose dans cette rencontre... Et font preuve de fébrilité défensive. 

35'


La parade de Mandanda !!! Varane perd un ballon juste devant sa surface et Khazri déclenche une frappe soudaine de l'entrée de la surface que le portier rennais repousse comme il le peut. Heureusement, le ballon était relativement axial.

34'


L'intervention de Camavinga au second poteau !! L'ancien rennais s'impose de la tête, juste devant Ghandri. Nouveau corner tunisien, qui ne donne rien. 

33'


S'ils dominent cette rencontre, les Aigles de Carthage peinent, pour l'instant, à se montrer véritablement dangereux...

EN IMAGES 


🎥 Revivez la grosse occasion (et la seule jusque-là) des Bleus, avec, en bout de chaîne, un Kingsley Coman imprécis. 

Tunisie - France (0-0) : voir la belle occasion de ComanSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

30'


Nouveau corner pour la Tunisie, encore concédé par Veretout. La défense française repousse le danger. 

29'


Le centre vicieux de Maaloul !! C'est repoussé par la défense tricolore. Le ballon revient rapidement dans la surface et Slimane tente une frappe. C'est trop écrasé pour inquiéter Steve Mandanda. 

carton-jaune

Carton jaune

28'


Camavinga est séché par Kechrida au milieu de terrain. Le Tunisien écope du premier carton jaune de cette partie. 

25'


OH COMAN !!! Youssouf Fofana transperce les lignes tunisiennes en accélérant dans l'axe et distille une superbe passe pour Kingsley Coman, dans la surface adverse. Malheureusement pour les Bleus, l'ailier du Bayern Munich manque totalement son contrôle et sa frappe ne trouve pas le cadre.  

24'


Encore un bon retour de Konaté sur Kechrida, qui s'était échappé en contre, sur la droite. 

EN IMAGES 


🎥 Revivez le super geste technique de Khazri sur Camavinga...

Tunisie - France (0-0) : voir le petit pont de Laïdouni sur CamavingaSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

22'


Bon tacle de Konaté sur Khazri, qui tentait de s'échapper sur le côté droit. 

21'


Succession de duels au milieu de terrain. Les Bleus peinent à imposer leur jeu pour le moment, face à l'engagement physique des Tunisiens. 

EN IMAGES


🎥 Revivez le but refusé pour la Tunisie, pour une position de hors-jeu. 

Tunisie - France (0-0) : voir le but refusé pour la Tunisie !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

17'


Slimane prend le dessus sur Varane au duel dans la surface des Bleus. Il glisse le ballon à Ben Romdhane, qui voit finalement la défense bleue revenir. 

16'


Oh le petit pont de Laïdouni sur Camavinga. L'ancien Rennais, vexé, commet la faute dans la foulée... 

15'


Premier corner pour les Bleus après un bon travail de Kolo-Muani. C'est la première intrusion des Bleus dans le camp adverse. 

14'


Les vagues tunisiennes se succèdent sur les buts tricolores. Les Bleus ne parviennent absolument pas à conserver le ballon. 

13'


Khazri tombe dans la surface après un contact avec Konaté. L'arbitre ne bronche pas. L'ancien Stéphanois semble s'être laissé tomber. 

12'


Khazri tente un corner direct mais ça file directement au-dessus des cages de Mandanda.

11'


Bonne présence défensive de Konaté pour devancer Slimane dans la profondeur. Le défenseur de Liverpool fait parler son physique pour protéger le ballon et obtenir la sortie de but.

10'


Les Tunisiens continuent de monopoliser le ballon face à des Bleus en grande difficulté sur le plan technique et dans l'intensité. 

8'


LE BUT REFUSÉ POUR LA TUNISIE ! Le coup franc botté par Khazri est parfaitement repris par Ghandri au point de penalty. Sa tête trompe Steve Mandanda. Mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors-jeu. Décision logique mais avertissement sans frais pour les Bleus ! 

7'


Premier coup franc intéressant pour la Tunisie, après une faute de Tchouaméni. 

6'


Enfin une première séquence de possession pour les Bleus, bousculés dans l'intensité en ce début de rencontre. 

📊 L'INFO EN +

4'


Première bonne intervention de Konaté aux abords de sa surface. Mais la Tunisie insiste et obtient un premier corner après un centre en retrait dégagé en catastrophe par Veretout. Varane repousse le ballon au premier poteau.

3'


Khazri reste au sol après un contrôle avec Camavinga. 

2' 


La Tunisie met le pied sur le ballon dans ces premières secondes. 

DÉBUT DU MATCH 


⏰ L'arbitre néo-zélandais Matthew Conger siffle le coup d'envoi de cette rencontre ! Les Tunisiens évoluent dans leur tunique blanche, les Français dans leur tenue bleue. 

AVANT-MATCH 


Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France boucle sa phase de poules contre la Tunisie, mercredi 30 novembre (à 16h, à suivre sur TF1). Pour ce dernier match, Didier Deschamps a reposé ses habituels titulaires, avec neuf changements par rapport à la victoire sur le Danemark (2-1). De quoi donner du temps de jeu aux remplaçants, aussi appelés les "coiffeurs".

Sports
Tunisie-France : pourquoi parle-t-on du "match des coiffeurs" ?

Tunisie-France : pourquoi parle-t-on du "match des coiffeurs" ?

AVANT-MATCH 


C'est désormais la Marseillaise qui résonne dans les travées de l'Al-Rayyan Stadium. 

AVANT-MATCH 


Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes nationaux, à commencer par celui de la Tunisie.

AVANT-MATCH 


🏟️ Les deux équipes sont dans le couloir de l'Al-Rayyan Stadium. 

AVANT-MATCH 


Titulaire ce mercredi, Steve Mandanda va devenir, à 37 ans et 247 jours, le joueur le plus âgé de l'histoire à évoluer en équipe de France. Il détrône ainsi Bernard Lama (37 ans et 148 jours en septembre 2000 contre l'Angleterre). 

AVANT-MATCH 


L'équipe de France affronte ce mercredi (16h sur TF1) la Tunisie pour valider la première place de son groupe. Pour l'occasion, les Bleus découvriront l'Education City Stadium, une enceinte de 40.000 places à quinze minutes de leur camp de base. Découvrez-la en images.

LE POINT SUR LE GROUPE D


Avant ce dernier match contre la Tunisie, les Bleus sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils peuvent, en revanche, valider la première place de la poule. Les Tunisiens, derniers du groupe avec un petit point, à égalité, sont quasiment éliminés, mais peuvent toujours rêver d'un miracle. 


Groupe D : 

France - 6 points

Australie - 3 points

Danemark - 1 point

Tunisie - 1 point

COMPOSITION


On vient aussi de recevoir celle de l'autre rencontre du Groupe D.


Le onze de départ de l'équipe d'Australie : Ryan (capitaine) - Degenek, Souttar, Rowles, Behich - Leckie, Irvine, Mooy, McGree, Goodwin - Duke.


Le onze de départ de l'équipe du Danemark : Schmeichel - Kristensen, Andersen, Christensen, Maehle - Hojbjerg, Jensen - Skov Olsen, Eriksen (capitaine), Lindström - Braithwaite.

AVANT-MATCH


Kylian Mbappé n'a "aucun souci de cheville. Il est susceptible de rentrer" pendant le match, assure Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, interrogé au micro de beIN SPORTS. En revanche, Marcus Thuram, pressenti pour débuter, "est un petit peu malade", d'où son absence dans le onze des Bleus.

urgent

Urgent

COMPOSITION 


Le onze de départ de la Tunisie : Dahmen - Kechrida, Talbi, Meriah, Ghandri, Maaloul  - Skhiri, Laïdouni, Ben Romdhane, Ben Slimane - Khazri (capitaine).

urgent

Urgent

COMPOSITION 


Le onze de départ de la France : Mandanda - Disasi, Varane (capitaine), Konaté, Camavinga - Fofana, Tchouameni, Veretout - Guendouzi, Kolo Muani, Coman.

AVANT-MATCH


En l'absence de Kylian Mbappé, "DD" se prive de sa principale arme offensive. Depuis le début de la Coupe du monde, le Parisien a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il se révèle par ailleurs indispensable sous bien d'autres aspects. 

urgent

Urgent

AVANT-MATCH


Kylian Mbappé, gêné à une cheville, et Antoine Griezmann vont débuter sur le banc contre la Tunisie. L'équipe de France sera largement remaniée, avec 9 changements par rapport au onze titulaire vainqueur du Danemark (2-1). Seuls Aurélien Tchouaméni et Raphaël Varane, capitaine du jour, sont reconduits. Steve Mandanda, Eduardo Camavinga, Kingsley Coman, Jordan Veretout ou encore Axel Disasi sont alignés.

AVANT-MATCH


Ce Tunisie-France sera un match forcément particulier pour les Tunisiens de France, partagés entre l'amour de leurs deux pays. Ils racontent à TF1info la difficulté de leur choix.

AVANT-MATCH


📊 La France a remporté chacun de ses 6 derniers matchs de Coupe du monde, meilleure série de son histoire dans la compétition. Seuls l'Italie (7 entre 1934 et 1938) et le Brésil (11 entre 2002 et 2006) comptent plus de succès au Mondial.

AVANT-MATCH


À une heure et demie du coup d'envoi, il y a une inconnue de dernière minute sur le onze de départ des Bleus. Kylian Mbappé, gêné à une cheville, pourrait débuter sur le banc. Si c'est le cas, le co-meilleur buteur du Mondial (3 buts), mis au repos avant les huitièmes de finale, devrait être suppléé par Randal Kolo Muani.

AVANT-MATCH


Défaite contre l'Australie (0-1), la Tunisie a quasiment dit adieu à ses chances de voir les huitièmes de finale. Avec un petit point, les Aigles de Carthage partagent la dernière place du Groupe D avec le Danemark. Mais,en cas de victoire contre les Bleus, et de circonstances favorables, ils peuvent encore rêver.

AVANT-MATCH


L'équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en s'imposant face au Danemark (2-1). Face à la Tunisie, les Bleus pourront assurer la première place du groupe. À quelles conditions sera-t-elle atteinte ?

AVANT-MATCH


Du 20 novembre au 18 décembre, la planète football vibrera au rythme du Qatar. Chaque jour, avant les premiers coups de pied dans le ballon, TF1info vous présente tout ce qui vous attend aujourd’hui dans le petit État du Golfe.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre le match Tunisie-France, avec l'autre rencontre Australie-Danemark en fil rouge. Ce dernier match de poules aura un double enjeu. Les Aigles de Carthage visent la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial qatari, tandis que les Bleus chercheront à terminer premiers de leur groupe. 


Le coup d'envoi sera donné à 16h au stade Ahmad-ben-Ali, à Al-Rayyan. L'arbitre néo-zélandais Matthew Conger, qui n'a officié que lors du match Nigéria-Islande (2-0) au Mondial 2018, a été désigné par la Fifa pour diriger cette rencontre.


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info