FOOTBALL – A 36 ans, Ronaldinho n’est toujours pas retraité et s’est mis au futsal en Inde. Et comme souvent, la magie est sortie des pieds de l’ancien joueur du PSG et du Barça.


Ronaldinho dans ses œuvres. 
Ronaldinho dans ses œuvres.  - ARUN SANKAR / AFP

Son talent inné aurait pu (dû ?) le mener au panthéon du football mondial pour s’asseoir aux côtés de Pelé, Diego Maradona ou encore Zinédine Zidane. Mais l’hygiène de vie de Ronaldinho l’a fait basculer du côté obscur de la force et le Brésilien ne s’est plus rapproché de son niveau démentiel de ses premières années au FC Barcelone avec pour point d’orgue, un Ballon d’Or en 2005.

A LIRE AUSSI
>> 
Ronaldinho au casting du prochain film de Jean-Claude Van Damme
>> 
VIDÉO - Ronaldinho à deux doigts de se faire écraser par un feu rouge en Inde !

Après diverses expériences sans lendemain au Queretero FC (Mexique, 2014-2015) et sur ses terres à Fluminense (2015), "Ronnie" a décidé de donner une autre direction à sa carrière en rejoignant l’Inde et son championnat de futsal (l’Indian Premier Futsal League), en compagnie d’anciennes gloires telles que Paul Scholes, Ryan Giggs ou encore Hernan Crespo. Il a rapidement pris ses aises avec un quintuplé pour permettre à son équipe de Goa de s’imposer largement (7-2) aux dépens de Bangalore, l'équipe de Scholes. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info