Envahissement de terrain à Lille : le club dépose plusieurs plaintes

Publié le 11 mars 2018 à 23h47
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h WE

RÉACTION - Un jour après que des dizaines de supporters lillois ont envahi le terrain du Losc lors du match nul contre Montpellier, le club nordiste a annoncé, dimanche, avoir déposé plusieurs plaintes. Objectif : "permettre l'ouverture d'une enquête judiciaire dans les meilleurs délais".

Au lendemain de l'envahissement de terrain qui a clôturé le match nul de Lille à domicile contre Montpellier, le club nordiste veut des suites judiciaires. Le Losc a annoncé dimanche avoir déposé plusieurs plaintes, alors que des dizaines de supporters mécontents des performances de leur équipe avaient pénétré samedi sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, certains s'en étant même pris physiquement à des joueurs.

Lire aussi

"Suite aux incidents qui se sont produits hier (samedi) soir au Stade Pierre-Mauroy, le Losc a pris la décision, en accord avec le procureur de la République de Lille, de déposer plusieurs plaintes ce dimanche afin de permettre l'ouverture d'une enquête judiciaire dans les meilleurs délais", écrit le club dans un communiqué.

Le Losc est déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux

Le Losc

"Les investigations menées doivent permettre l'identification des individus responsables de faits de violence et leur présentation devant le parquet. (...) Le Losc est déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l'égard du club et qui n'ont pas leur place dans un stade de football", ajoute la direction de l'équipe lilloise, toujours engluée à la 19e place de Ligue 1.

Lille : les supporters envahissent le terrain et s'en prennent aux joueursSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Commission de discipline le 15 mars


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info