BLESSURE – Touché au genou gauche par Dimitri Payet en tout début de rencontre, Cristiano Ronaldo a dû céder sa place après 25 minutes de jeu lors de la finale de l’Euro 2016 face à la France.


La tristesse de Cristiano Ronaldo, contraint de sortir sur blessure après 25 minutes de jeu. 
La tristesse de Cristiano Ronaldo, contraint de sortir sur blessure après 25 minutes de jeu.  - AFP

Gros coup dur pour le Portugal. Touché au genou gauche après un duel avec Dimitri Payet en tout début de rencontre, Cristiano Ronaldo a dû céder sa place après 25 minutes de jeu. Dix minutes auparavant, le capitaine de le Seleçao avait déjà été tout proche de sortir. Au bord des larmes, le joueur du Real Madrid avait finalement voulu tenir sa place, ne souhaitant pas délaisser ses partenaires lors de la finale de l’Euro 2016 face à la France. Il s'était alors fait poser un strapping. 

Mais la douleur se faisait véritablement trop grande et sur une contre-attaque portugaise, "CR7" fut contraint de stopper sa course et de sortir sur civière lors du match le plus important de sa carrière sous le maillot de sa sélection nationale. Douze ans après une cruelle défaite face à la Grèce en finale de l'Euro 2004 lors de laquelle il avait laissé couler quelques larmes, Cristiano Ronaldo avait plus que jamais à cœur de mener son pays vers la victoire. L'histoire s'est un peu répétée ce dimanche soir au Stade de France.

A LIRE AUSSI >> EN DIRECT - Suivez avec nous la finale de l'Euro entre la France et le Portugal 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info