Euro féminin de football UEFA 2022

VIDÉO - Euro 2022 : les Bleues prennent leurs quartiers en Angleterre

TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko, Stéphane Deperrois
Publié le 6 juillet 2022 à 17h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les Bleues sont arrivées à Ashby-de-la-Zouch, en Angleterre.
Leur objectif : atteindre la finale.
En attendant, elles joueront leur premier match dans quatre jours.

À peine arrivées en Angleterre, elles semblent déjà conquises par leur camp de base. Pendant l’Euro féminin, elles résideront à Ashby-de-la-Zouch. Une commune en pleine campagne, au centre du pays. Les Bleues y ont découvert une résidence tout confort et décorée a leur image avec des chambres individuelles. Derrière les masques, il y a des rires et des sourires.

L’ambiance est beaucoup plus sérieuse à l’entraînement. Les Françaises font partie des favoris de la compétition. Mais ce mercredi matin, dans la presse britannique, les célèbres bookmakers misent surtout sur une victoire finale de l’Angleterre.

Lire aussi

Outre-Manche, comme dans l'Hexagone, le football féminin gagne du terrain. Depuis trois ans, il y a 60.000 licenciées supplémentaires. Ce mercredi soir, le premier match se jouera à Manchester, dans le mythique stade d’Old Trafford. Au total, plus de 70.000 fans sont attendus pour l’entrée en lice des Anglaises face à l’Autriche. De l’autre côté, les joueuses françaises seront devant leur écran en attendant leur premier match, prévu dans quatre jours.


TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko, Stéphane Deperrois

Tout
TF1 Info