Les Bleues sont arrivées à Ashby-de-la-Zouch, en Angleterre.Leur objectif : atteindre la finale.En attendant, elles joueront leur premier match dans quatre jours.
À peine arrivées en Angleterre, elles semblent déjà conquises par leur camp de base. Pendant l’Euro féminin, elles résideront à Ashby-de-la-Zouch. Une commune en pleine campagne, au centre du pays. Les Bleues y ont découvert une résidence tout confort et décorée a leur image avec des chambres individuelles. Derrière les masques, il y a des rires et des sourires.
L’ambiance est beaucoup plus sérieuse à l’entraînement. Les Françaises font partie des favoris de la compétition. Mais ce mercredi matin, dans la presse britannique, les célèbres bookmakers misent surtout sur une victoire finale de l’Angleterre.
Outre-Manche, comme dans l'Hexagone, le football féminin gagne du terrain. Depuis trois ans, il y a 60.000 licenciées supplémentaires. Ce mercredi soir, le premier match se jouera à Manchester, dans le mythique stade d’Old Trafford. Au total, plus de 70.000 fans sont attendus pour l’entrée en lice des Anglaises face à l’Autriche. De l’autre côté, les joueuses françaises seront devant leur écran en attendant leur premier match, prévu dans quatre jours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique