Euro 2024 : tous les billets pour les matchs des Bleus déjà réservés, avant même l'ouverture au grand public

Publié le 7 décembre 2023 à 11h17

Source : JT 20h Semaine

La billetterie pour l'Euro 2024 doit ouvrir au grand public ce jeudi en fin d'après-midi.
Mais toutes les places réservées aux supporters de l'équipe de France ont déjà été achetées mercredi par les détenteurs d'une priorité d'achat.

L'engouement autour des Bleus ne faiblit pas. Et il est tel qu'il va forcément faire des déçus. Mercredi 6 décembre, à 17h, l'UEFA a ouvert son portail billetterie, avec la possibilité de réserver des places pour les matchs de poules de l'équipe de France lors de l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet). Pendant 24 heures, les billets ont été réservés en priorité aux membres du Club des supporters, qui suivent les hommes de Didier Deschamps tout au long de l'année, avant l'ouverture au grand public prévue ce jeudi à 17h.

Une phase de revente au printemps

Elle n'aura finalement jamais lieu. "La totalité du contingent réservé aux supporters français a été vendue", annonce la Fédération française de football (FFF) sur son site. Dans le détail, les 9841 billets pour les fans des Bleus lors du match face à l'Autriche (17 juin, 21h, à Düsseldorf), les 9492 pour celui des Pays-Bas (21 juin, 21h, à Leipzig), et les 9501 pour le dernier match de groupe contre un barragiste (25 juin, 18h, à Dortmund) ont d'ores et déjà trouvé preneurs, "avant même la fin de la priorité d'achat".

Les Bleus font donc mieux que lors du précédent Euro, lorsque "tous les billets réservés à la France s'étaient écoulés en deux jours", rappelle la FFF. Si vous souhaitez toujours vous rendre en Allemagne pour supporter les coéquipiers de Kylian Mbappé, la Fédération affirmait ces derniers jours qu'une "phase de revente sera mise en place au printemps de 2024", en guise de session de rattrapage.

Si l'équipe de France sort de son groupe, il sera également possible de franchir le Rhin pour les encourager lors de la phase à élimination directe. Les billets seront mis en vente, le cas échéant, "lorsque les Bleus seront qualifiés pour le tour suivant", indique la FFF.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info