VIDÉO - Face à Valence, Messi a marqué le 500e but de sa carrière

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 18 avril 2016 à 9h29
VIDÉO - Face à Valence, Messi a marqué le 500e but de sa carrière

CRACK - Après un mois de disette, Lionel Messi a retrouvé dimanche, face à Valence, le chemin des filets. L’Argentin a inscrit le 500e but de sa carrière. Une réalisation qui n’a pas empêché le FC Barcelone de perdre (1-2) et de voir l’’Atlético de Madrid revenir à égalité de points pendant que le Real Madrid ne pointe plus qu’à une longueur.

Mais où va-t-il s’arrêter ? Dimanche, au Camp Nou, Lionel Messi a marqué le 500e but de sa carrière. Le tout en 632 matchs. Si le petit argentin n’a pu empêcher la défaite des siens, il a enfin réussi à briser sa mauvaise série. “La Pulga” n’avait plus marqué depuis plus d’un mois, fait rare pour être souligné, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Arsenal (3-1). Surtout, le quintuple Ballon d’or n’avait pas trouvé le chemin des filets lors de rencontres importantes comme le clasico face au Real Madrid et la double confrontation face à l’Atlético de Madrid en C1.

33 triplés pour Messi

Face à Valence, et alors que le FC Barcelone était mené 2-0, Messi a repris un centre parfait à ras de terre de Jordi Alba et propulsé le ballon au fond des filets d’un Diego Alves pourtant intraitable dimanche soir au Camp Nou. Le natif de Rosario a inscrit sa 450e réalisation avec le club catalan. A seulement 28 ans, il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du Barça et devance largement Paulinho Alcantara (369 buts). Record qu’il avait battu en mars 2014. Autre statistique impressionnante, Messi a été l’auteur de 33 triplés, quatre quadruplés et un quintuplé.

A LIRE AUSSI >> Le Barça peut-il tout perdre ?


Le 1er mai 2005, Lionel Messi marquait le premier but de sa carrière en Liga avec le FC Barcelone. Alors âgé de 17 ans, celui qui portait le numéro 30 montrait déjà son talent avec un petit lob sur le gardien d'Albacete.


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info