Difficile de se remettre de cette finale à la dramaturgie si cruelle pour les Bleus.
L'autre sentiment qui domine au lendemain de la défaite, c'est aussi la fierté des Français à l'égard de cette équipe de France.

Il suffit de passer devant un kiosque à journaux pour comprendre notre humeur ce lundi matin. À la Une du quotidien régional Midi libre, par exemple, s'affiche "Si loin, si près". "Cette finale a beaucoup marqué les gens, elle a été pleine d'intensité", commente un kiosquier, dans la vidéo en tête de cet article. Des Bleus battus, mais qui rentrent au pays la tête haute, selon le journal sportif "L'Équipe".

"Mbappé, incroyable !"

Sans surprise, ce match historique est dans toutes les discussions. "Le seul regret qu'on peut avoir, c'est la première mi-temps", confie un supporter installé en terrasse. "Mais merci quand même", enchaîne son voisin avant de lancer tous les deux, en chœur  : "Mbappé, incroyable !" 

Tout le monde se remémore la remontée spectaculaire des Bleus. Avec un héros, Kylian Mbappé. Son visage est sur toutes les Unes et son triplé dans la tête de tous les spectateurs. Même ceux qui d'habitude ne suivent pas le football.

Le parisien Aujourd'hui en France a titré : "Fiers de nos Bleus". Et ce n'est pas cette famille qui dira le contraire. "Ce qui m'a fait plaisir, c'est de les voir tous regarder, de quatorze ans jusqu'à mon enfant de quinze mois. Ils étaient tous à fonds", confie cette mère de deux enfants. Victoire ou pas, finalement qu'importe, l'Équipe de France aura rassemblé, une fois encore, tout un pays derrière elle.


TF1 | Reportage Antoine Cazabonne, Charles Arrigoni

Tout
TF1 Info