Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Finale de l'Euro : les images de l'Italie en liesse

Publié le 12 juillet 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

FOOTBALL - Dès le coup de sifflet final dimanche soir, beaucoup d'Italiens ont laissé exploser leur joie dans la rue. Beaucoup ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit, de Milan jusqu'en Sicile.

Un penalty arrêté et immédiatement, l'ivresse de la victoire. 53 ans après son premier sacre, l'Italie est à nouveau championne d'Europe. Les "tifosis" basculent alors dans l'allégresse. Beaucoup de hurlements, quelques larmes. De Rome à Milan, toute l'Italie s'est embrasée pour fêter le sacre. Il régnait dimanche soir une ambiance fiévreuse. Quelle que soit la ville, les supporteurs de la Squadra Azzura se sont fait bruyamment entendre.

Un coup de chapeau aux Italiens, champions d'Europe de football, grâce à une victoire à bout de souffle à l'issue des tirs au but face aux Anglais au stade de Wembley à Londres. C'est leur deuxième titre européen depuis 1968. Lors d'une nuit, les Italiens ont oublié les gestes barrières et la distanciation sociale. L'exaltation s'est poursuivi jusqu'au petit matin et le retour triomphal des champions d'Europe à Rome. Le capitaine, Giorgio Chiellini, coiffé d'une couronne, a exhibé fièrement le trophée devant des centaines de supporteurs venus les accueillir.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info