Suite à la victoire des Argentins en finale de Coupe du monde, le gouvernement a décrété ce 20 décembre 2022 fériée.
Cela a permis à des milliers de supporters d'aller accueillir les joueurs de l'Albiceleste à leur arrivée à l'aéroport, au milieu de la nuit.
De nouvelles célébrations sont prévues à la mi-journée.

Un jour férié pour célébrer. À la suite de la victoire de l'Albiceleste en finale de Coupe du monde, permettant à l'Argentine de remporter leur troisième étoile, le gouvernement a donné la journée de mardi aux Argentins afin qu'ils puissent fêter comme il se doit leur équipe. Des milliers d'entre eux en ont profité pour se rendre à l'aéroport de Buenos Aires où ont atterri les joueurs au milieu de la nuit.

Des célébrations jusqu'au bout de la nuit

Devant une foule déjà importante, les joueurs sont sortis de l'avion, Léo Messi la coupe en main. Ils sont ensuite montés dans un bus pour aller se reposer au centre d'entraînement, tout proche, de la Fédération argentine de football. Les joueurs effectueront ensuite vers la mi-journée une grande boucle au centre-ville, en haut d'un bus à Impériale. Plus d'un million de personnes est attendu.

Car ils étaient déjà un million dimanche à fêter jusque tard dans la nuit à Buenos Aires dans une "alegria" indescriptible le troisième titre mondial, nombreux étaient ceux résolus à accueillir les héros et prolonger la fête. Au milieu de ces célébrations, une inconnue demeurait néanmoins sur le passage ou non de l'équipe d'Argentine au balcon du Palais présidentiel, la Casa Rosada. Maradona en 1986 y était apparu avec le trophée et beaucoup espèrent que Messi en fasse autant.


A. Lo.

Tout
TF1 Info