VIDÉO - Raphaël Varane : "On garde la tête haute"

TF1 | Saber Desfarges
Publié le 19 décembre 2022 à 10h09, mis à jour le 19 décembre 2022 à 10h52

Source : JT 20h WE

Raphaël Varane fait part de sa déception au micro de TF1, après la défaite de l'équipe de France contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
"On y croyait", assure le défenseur de l'équipe de France de football.

 La déception est très grande après la défaite de la France face à l'Argentine, ce dimanche 18 décembre. "Très déçus... On a eu à faire face à beaucoup d'obstacles aussi pendant la compétition. Mais on s'est battu jusqu'au bout, on n'a rien lâché", affirme dans la vidéo en tête de cet article, Raphaël Varane, défenseur de l'équipe de France de Football. 

Il admet que les Bleus "n'étaient pas dans le match", durant une heure mais qu'ils auraient pu gagner.

On n'était pas loin de renverser le match
Raphël Varane, défenseur de l'équipe de France

Malgré cet échec, il affirme sa fierté d'être Français et pour le groupe :  "on a tout donné, on garde la tête haute". Bousculés et menés, les Bleus sont revenus sur deux buts en 97 secondes. "Ça s'est joué très vite. On est revenu dans le match et physiquement, on était mieux qu'eux. On a commencé à pousser, on y croyait, on a tout donné jusqu'au bout et on n'était pas loin de réussir à renverser le match qui était mal embarqué", lance-t-il.

Le groupe était abattu, mais il y a de quoi être fier. Le parcours des Bleus est exceptionnel qui plus est, quand on connaît le parcours sinueux qu'ils ont mené jusqu'à aujourd'hui. "Un parcours sinueux, mais une force mentale et beaucoup de cœur dans ce groupe. Ça nous a permis d'arriver jusqu'en finale et de revenir dans le match. Ça n'a pas été suffisant pour gagner, donc on est forcément très déçus, mais à la fois fiers", a-t-il conclu.

Il reste encore beaucoup de beaux jours pour l'équipe de France avec dans un an et demi l'Euro. Cette génération est très jeune.


TF1 | Saber Desfarges

Tout
TF1 Info