La finale du championnat du monde masculin de handball se jouera ce dimanche soir.Sur le terrain, les Bleus affronteront les Danois. Match à suivre dès 20h50 sur TF1 et MyTF1.Et si l'équipe française est relativement jeune, elle peut compter sur un solide esprit de groupe.
Mais quel est le secret de cette équipe ? Comment fait-elle pour continuer à gagner après tant de victoires ces dernières années ? Son principal atout, c'est sans doute sa cohésion, un lien si fort entre les joueurs, toutes générations confondues.
Du travail, du talent, et quelques moments de détente
Dans cette équipe en perpétuel renouvellement, il y a les joueurs d'expérience comme Nikola Karabatic, 38 ans. Mais cette année, les Bleus comptent dans leurs rangs de jeunes talents. Capables de prendre le relais sur le terrain, et d'ambiancer le vestiaire. Yanis Lenne, à 26 ans, incarne ce renouveau. Malgré une douleur à l'épaule, il sera présent ce dimanche soir face au Danemark. Pour propulser à nouveau la France au sommet du handball mondial, il faut beaucoup de travail, du talent, mais aussi quelques moments de détente.
Ce dimanche soir, pour conquérir un septième titre mondial, les Français devront battre l'équipe du Danemark, le meilleur rival des Bleus depuis dix ans.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info