Le PSG va s'envoler pour la Bavière dès lundi 6 mars, et non pas mardi 7 mars, à la veille de la rencontre face au Bayern Munich.Pour s'éviter toute complication, liée à la "journée noire" du 7 mars contre la réforme des retraites, le club parisien a anticipé son voyage en Allemagne.De manière à préparer sereinement son huitième finale retour de Ligue des champions.
On n'est jamais trop prudent. Mardi 7 mars, l'intersyndicale a promis de "mettre la France à l'arrêt", appelant tous les secteurs à des grèves reconductibles pour faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a reconnu, dimanche 5 mars, sur France 3, que le 7 mars allait être "l'une des journées les plus difficiles qu'on ait connues dans les transports". Que ce soit sur les rails ou dans les airs, il sera difficile de se déplacer. Dans l'aérien, la Direction générale de l'aviation civile a notamment demandé, jeudi 2 mars, aux compagnies de réduire leurs programmes de vols, à la suite d'un préavis de grève, relayé par les syndicats des contrôleurs aériens.
Ce contexte social incertain pousse le PSG à s'adapter. Alors que cette saison, il voyage chez son adversaire seulement la veille du match, le club de capitale va bouleverser ses habitudes. Comme relaté par Sky Germany et Le Parisien, et confirmé par la formation parisienne par le biais de son agenda, les joueurs de Christopher Galtier vont avancer leur départ pour l'Allemagne afin de s'éviter toute complication. Les Parisiens arriveront en Bavière, dès lundi soir, 48 heures avant leur huitième de finale retour de Ligue des champions (défaite 0-1 à l'aller), au cours duquel ils tenteront d'arracher leur qualification.
Ainsi, après une dernière séance d'entraînement à huis clos au Camp des Loges (14h30), deux jours après la victoire contre Nantes (4-2), samedi 4 mars, la délégation parisienne s'envolera pour Munich. Kylian Mbappé et ses partenaires descendront pour deux nuits à l'hôtel Hilton Munich Park, situé à une dizaine de bornes de l'Allianz Arena. Le lendemain, à la veille du choc décisif pour la survie du PSG en Coupe d'Europe, Christophe Galtier et l'un de ses joueurs se plieront à l'exercice de la conférence de presse (17h15), avant d'aller reconnaître la pelouse du Bayern Munich pour un ultime entraînement (18h15).
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille