VIDÉO - "Aujourd'hui, ce n'est pas une équipe" : Zlatan Ibrahimovic se paye le PSG

Publié le 31 octobre 2021 à 15h55
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Téléfoot

SANS CONCESSION - Dans un entretien exclusif accordé à Téléfoot, ce dimanche, l'attaquant suédois, jadis lui-même parisien, a fustigé le manque d'alchimie collective au Paris Saint-Germain.

Il n'a rien perdu de son franc-parler. Lors d'un long entretien accordé à Téléfoot, ce dimanche 31 octobre, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la situation actuelle du Paris Saint-Germain, décevant dans le jeu malgré des résultats convaincants. Selon l'avant-centre de l'AC Milan, le club de la capitale n'est "pas meilleur" que lorsqu'il y jouait (2012-2016). Et ce, malgré l'arrivée en grandes pompes du sextuple Ballon d'or, Lionel Messi. "Je ne trouve pas l’équipe d’aujourd’hui plus forte qu’à mon époque. Avant, nous étions une équipe. Aujourd’hui ce n’est pas une équipe", critique-t-il, en référence au manque de liant collectif observé en ce début de saison. 

"Sans moi, le PSG ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui"

Malgré tout, l'excentrique Suédois garde de "très bons souvenirs du PSG". "J’ai été le premier à venir quand le club a été acheté par les Qataris. Je l’ai vu changer en 48 heures. Je suis très fier parce que sans moi, le PSG ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui", rappelle-t-il. "Je suis venu et tout a changé", martèle l'attaquant.

Le "Z" a aussi évoqué la situation de Kylian Mbappé, un joueur qu'il "adore". "Il ne fait pas encore assez. Il est trop dans le confort, dans sa zone", affirme l'ancienne gloire du PSG, désormais âgé de 40 ans. "Il faut qu’il marche sur le feu. S’il le fait, il sera encore meilleur. Imaginez comme il peut devenir fort s’il se fait mal", poursuit Ibrahimovic, préconisant à l'international français de "s'entourer de gens qui le poussent, qui l'élèvent". "Tu n’as pas besoin de gens qui te disent que tu es le meilleur. Entoure-toi de ceux qui te disent que tu n’es pas assez bon et que tu dois devenir meilleur", lui conseille-t-il encore. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info