L’équipe de France a ouvert les hostilités dans son duel avec son meilleur ennemi anglais en quarts de finale du Mondial ce samedi 10 décembre.Servi par Antoine Griezmann, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni a marqué peu après le quart d’heure de jeu.
Ils luttent pour une place en demi-finale face aux surprenants Marocains. Anglais et Français se retrouvent ce samedi 10 décembre au stade Al-Bayt pour une rencontre fratricide où le premier but de la rencontre offrirait un avantage non négligeable à l’une des deux équipes. Il n’a pas fallu bien longtemps aux Bleus pour trouver la faille dans la défense des Three Lions. 17 minutes exactement.
108 km/h
À gauche, Antoine Griezmann décale Aurélien Tchouaméni dans l’axe aux 30 mètres. Le milieu de terrain du Real Madrid contrôle du droit puis, sans élan, décoche une frappe croisée du droit qui passe entre les jambes de Jude Bellingham juste devant lui et trompe Jordan Pickford sur sa droite. Une frappe puissante que la Fifa a flashée à 108 km/h.
Il s’agit du tout premier but dans la compétition pour Aurélien Tchouaméni. Son deuxième avec les Bleus après celui inscrit lors du match amical face à la Côte d’Ivoire le 25 mars dernier (2-1). Le milieu de terrain entre aussi dans l'histoire de l'équipe de France. Il est le premier Français à marquer contre l'Angleterre depuis Gérard Soler lors du Mondial 1982 (1-3).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info