La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : à quelles conditions les Bleus termineront-ils premiers du groupe D ?

Publié le 27 novembre 2022 à 13h16
JT Perso

Source : JT 20h WE

En s'imposant face au Danemark (2-1), samedi, l'équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Face à la Tunisie, mercredi (16h sur TF1), les Bleus pourront assurer la première place du groupe.
À quelles conditions sera-t-elle atteinte ?

Les Bleus sont en huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais le travail n'est pas terminé pour autant. Depuis samedi et leur victoire face au Danemark (2-1), les hommes de Didier Deschamps sont devenus les premiers à se hisser en phase à élimination directe du tournoi planétaire. Avec six points au compteur, l'équipe de France a même "de très fortes probabilités de rester à la première place", selon les mots du sélectionneur ce dimanche sur TF1.

Les Bleus "en sécurité", Deschamps annonce des changements

De fortes probabilités, certes, mais pas l'assurance de conserver cette première place, pourtant ô combien importante. Si les coéquipiers de Kylian Mbappé terminent en tête de leur groupe, ils affronteront alors le deuxième de la poule C, dimanche, en huitièmes de finale (Pologne, Argentine, Arabie Saoudite, Mexique). Dans le cas contraire, ils défieront le premier de ce groupe un jour plus tôt.

Les Bleus premiers du groupe D si...

- Ils l'emportent face à la Tunisie.

- Ils font match nul face à la Tunisie.

- Ils perdent face à la Tunisie, mais que l'Australie ne gagne pas contre le Danemark

- Ils perdent face à la Tunisie, que l'Australie bat le Danemark, mais ne rattrape pas son retard à la différence de buts (+4 pour la France, -2 pour l'Australie).

Les Bleus deuxièmes du groupe D si...

- Ils perdent face à la Tunisie, que l'Australie bat le Danemark, et termine avec une meilleure différence de buts que la France.

Lire aussi

L'équipe de France a donc pleinement son destin entre ses mains, mais pas forcément celles des titulaires habituels. Invité de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a confirmé qu'il modifierait son onze de départ pour ce dernier match de la phase de groupes, face à la Tunisie (mercredi 30 novembre à 16h sur TF1 et TF1info). "Il y aura évidemment des changements", a-t-il annoncé à notre micro. "Nous avons de la sécurité en étant déjà qualifiés et de fortes probabilités de rester premiers grâce à notre goal-average."


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info