La Coupe du monde 2022 sur TF1

"La vérité est sur le terrain" : les Bleus répondent à Kyle Walker et aux Anglais

M.G
Publié le 8 décembre 2022 à 17h39
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

L'équipe de France affronte l'Angleterre ce samedi (20h), en quarts de finale de la Coupe du monde.
En conférence de presse ce jeudi, Youssouf Fofana et Dayot Upamecano ont mis l'accent sur le collectif, plutôt que certaines individualités.
Une manière de répondre aux Three Lions qui ne cachent pas préparer un plan "anti-Mbappé".

La tension monte. À 48H du quart de finale de Coupe du monde contre l'Angleterre, l'équipe de France accélère sa préparation. Victorieux au tour précédent de la Pologne (3-1), les Bleus savent qu'ils seront confrontés à un adversaire d'un tout autre calibre samedi (20h, en direct sur TF1 et sur TF1Info). "C'est sûr que c'est un quart de finale de Coupe du monde, ce n'est pas rien", reconnaît Dayot Upamecano, en conférence de presse. "C'est une rivalité géographique. C'est une belle équipe, avec des individualités incroyables", juge, de son côté, Youssouf Fofana. 

Il y a 19 équipes de Ligue 1 qui attendent la solution

Youssouf Fofana

Pourtant, les champions du monde 2018 abordent cette rencontre relativement sereinement, dans le sillage notamment de leurs joueurs d'expérience. "Ça va être un beau match à jouer", estime le milieu monégasque. Interrogé sur Kyle Walker, au centre du plan anglais "anti-Kylian Mbappé", il répond avec humour. "C'est tout à son honneur s'il sait comment stopper Kylian. Il y a 19 équipes de Ligue 1 qui attendent la solution, et en Ligue des champions aussi", plaisante-t-il.  "Après, la vérité est sur le terrain. On verra ce que cela donne, on a tous confiance en Kylian", ajoute-t-il, plus sérieusement. "Je le sens très calme et très déterminé", continue le milieu de terrain. 

Lire aussi

Plus globalement, c'est collectivement que les tricolores veulent répondre au défi anglais. "Je sens (le groupe) comme au début de la compétition, déterminé", lance Fofana. "On va surtout préparer un plan contre l'Angleterre" et pas contre ou deux joueurs en particulier, confirme Upamecano, qui devrait être aligné d'entrée contre la Perfide Albion. "On n'a pas encore fait de vidéo mais on connaît un peu près tous les joueurs. Ils savent jouer au football", ironise l'ancien joueur du RB Leipzig. Espérons qu'ils l'oublient, au moins le temps d'un soir. 


M.G

Tout
TF1 Info