La Coupe du monde 2022 sur TF1

L'ouverture du score de Mac Allister, le bijou d'Alvarez... revivez les buts de Pologne-Argentine

M.G
Publié le 30 novembre 2022 à 22h24, mis à jour le 30 novembre 2022 à 23h05
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Victorieuse de la Pologne (2-0), l'Argentine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale.
L'Albiceleste termine même en tête du groupe C.
Revivez, en vidéo, les buts d'Alexis Mac Allister et de Julian Alvarez.

L'Argentine fidèle au rendez-vous. Mal embarquée après sa défaite contre l'Arabie Saoudite (1-2), l'Albiceleste a bien réagi et, finalement, validé sans trop trembler sa qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022. Après son succès dessiné dans le dernier quart d'heure contre le Mexique (2-0), elle s'est logiquement imposée contre une faible Pologne (2-0). Le score aurait même pu être plus large sans de multiples interventions décisives de Wojciech Szczęsny. 

Lire aussi

Mac Allister et Alvarez libèrent le peuple argentin

Largement dominateurs, les joueurs de Lionel Scaloni n'ont pourtant pas été récompensés dans le premier acte, conclu sur un score de parité (0-0). Lionel Messi a notamment vu son penalty être repoussé par une énorme parade du portier polonais (39'). Mais les Sud-Américains ont fait sauter le verrou polonais dès le retour des vestiaires. C'est Alexis Mac Allister qui a libéré les siens. À la réception d'un centre en retrait de Nahuel Molina, le milieu de Brighton croise sa frappe et trouve le petit filet adverse (1-0, 46'). 

Pologne - Argentine (0-1) : voir le but d'Alexis Mac AllisterSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Quelques minutes plus tard, Enzo Fernandez trouve Julian Alvarez dans la surface polonaise. Le joueur de Manchester City ne se pose pas de question et enroule superbement son ballon du pied droit. Une frappe que Wojciech Szczęsny ne peut qu'effleurer (2-0, 67'). 

Pologne - Argentine (0-2) : voir l'occasion de Julian AlvarezSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Avec ces deux réalisations, les Argentins terminent en tête du groupe C et filent en huitièmes de finale. Ils y retrouveront l'Australie, surprenante deuxième du groupe D. Un adversaire plus qu'abordable sur le papier... 


M.G

Tout
TF1 Info